Comment se tenir informé des événements musicaux de ma région ?

S’assurer de ne rien manquer est essentiel pour chaque personne afin d’être sûr de ne pas rater votre artiste préféré pouvant potentiellement faire son apparition dans votre ville ou dans celles d’à-côté. Cet article vous indique alors toutes les astuces pour s’informer des événements musicaux de votre région. En effet, de nombreuses astuces vous permettront d’être renseigné sur ces derniers.

S’informer sur internet

Vous pouvez, de nos jours, trouver toutes les informations qu’il vous faut sur internet.

Se tenir informé grâce aux réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui pour de multiples entreprises le meilleur moyen de communiquer. En effet, ils sont pratiquement garantis sans frais et peuvent toucher de multiples personnes. Les organisateurs d’événements sont sensibles à ces derniers. C’est pour cela que la plupart d’entre eux ont une page officielle sur Facebook ou encore Instagram. Suivez les comptes de vos festivals préférés ou encore de vos artistes favoris, ils vous garantiront d’être au courant de chaque concert de ces derniers.

Se tenir informé grâce à des applications

Des applications spécialisées dans l’événementiel sont téléchargeables sur n’importe quelle plateforme de téléchargements tels que l’App Store, Google Play ou encore Android. C’est le cas de l’application Shotgun qui, selon votre zone géographique, vous propose une sélection d’événements musicaux. Tout y est indiqué :

  • La date et l’horaire ;
  • Le lieu (selon l’événement) ;
  • Le type de musique ;
  • Le prix ;
  • Les informations supplémentaires à connaître ;
  • Les liens dirigeant vers les réseaux sociaux de ces derniers.

L’application est gratuite et est accessible à n’importe qui, pour n’importe quels goûts musicaux.

Se tenir informé grâce à la municipalité et aux institutions

Une autre façon de savoir ce qu’il se passe dans ta région est d’aller directement dans votre mairie qui est, normalement, au courant des événements qui vont se dérouler dans votre ville : elles pourront vous renseigner. Les universités, lycées et écoles sont également des endroits informés de ces événements car les organisateurs visent ces lieux sachant qu’ils regroupent les personnes les plus susceptibles de participer aux concerts.

Se tenir informé grâce aux publicités

De nombreux médias sont sollicités par les organisateurs pour transmettre l’information que ces événements se déroulent dans votre région. En effet, les radios locales, la télévision et les journaux ou encore même les cinémas de votre région sont de très bonnes sources pour vous tenir informé des concerts qui arrivent. De plus, les réseaux sociaux comme Instagram sont souvent les premiers à faire de la publicité entre deux publications pour les concerts prochainement dans votre région. Alors faites-y attention et ne passez pas immédiatement ces annonces.

Se tenir informé grâce aux sites des salles et des organisations

Les sites officiels des salles où se déroulent principalement les concerts sont à visiter. Les sites des zéniths de France, par exemple, mettent à jour leur line-up de façon régulière et permettent aux personnes s’inscrivant sur ces sites de recevoir des mails ou messages sur les prochaines dates. De plus, de nombreux artistes (et sûrement vos favoris) possèdent un site officiel où se trouvent toutes les dates de leurs prochains concerts. Certains d’entre eux vous proposent de s’y inscrire afin de recevoir également les actualités les concernant.

Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour vous assurer de connaître chaque événement de votre région et d’être sûr de ne rien rater. Alors n’hésitez pas à aller dans les institutions de votre région, de suivre sur les réseaux sociaux les salles, artistes et festivals qui vous plaisent ou encore de télécharger l’application Shotgun.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Musique Comment se tenir informé des événements musicaux de ma région ?