vendredi , juin 28 2019
Derniers Articles

Comment bien acheter son piano ?

Si vous êtes sur le marché pour acheter votre piano, vous avez sans doute remarqué qu’il existe plusieurs modèles de différentes marques. Cela rend compliqué le choix car il est difficile de trouver le meilleur parmi tant de modèles. Voici quelques points à vérifier lors de l’achat de votre piano afin de vous assurer d’avoir pris le modèle qu’il vous faut.

Acoustique ou numérique ?

Les nostalgiques choisiront sans doute un piano acoustique qui vous permet de voir la corde vibrer ou encore de sentir le bois sous vos doigts. Il est vrai qu’un piano acoustique est très agréable à utiliser même s’il faut faire venir chaque année l’accordeur. De plus, il coûte moins de 100 euros. Cependant, un piano numérique est bien plus performant. Chaque année, les fabricants apportent une nouvelle innovation avec une imitation surprenante du toucher piano. Avec ses modèles, vous n’aurez pas besoin de recourir chaque année à un accordeur. De plus, vous pouvez jouer avec votre casque pour ne pas déranger les personnes qui sont à proximité. Quel que soit le type piano que vous désirez, rendez-vous dans une boutique de piano à Paris pour faire votre choix

Les pédales

Les pédales sont des éléments totalement indissociables du piano. Savoir s’en servir et coordonner les deux mains et le pied qui travaillent prouve votre maîtrise du piano. Vous devez donc songer à tester le confort, la rapidité et la précision de la pédale d’écho. Une pédale défaillante a des effets néfastes sur la pratique du piano. Il est donc important de vérifier que les pédales fonctionnent très bien lors de votre achat.

Le clavier

C’est évidemment un point à ne pas négliger lors de l’achat de votre piano. Etant donné qu’il existe plusieurs types de claviers (différent par le nombre de touches), vous devez vérifier le clavier du piano de votre choix. Vous devez également prendre en compte le mode et vos goûts musicaux pour bien choisir votre clavier. Par ailleurs, vous avez le choix entre un clavier plus raide ou un clavier souple. Faites votre choix en fonction de votre jeu et de vos préférences.

Le pupitre

Il est important de pouvoir poser de manière optimale vos partitions sans être dérangé lorsque vous jouez. Avoir un pupitre de piano défaillant est très énervant pour le pianiste. En effet, les partitions tombent, ce qui peut être très gênant. C’est l’un des accessoires dont le pianiste ne peut se passer.

Article à Voir

Muse, nouvel album Drones 2015

« Drones », le 7ème album de Muse attendu pour juin. Voilà une nouvelle qui ravira sûrement …