mercredi , juin 3 2020
Derniers Articles
robe-de-mariee

Petits secrets pour bien choisir sa robe de mariée

Définir sa robe de mariée idéale en 4 étapes

Parfois choisie sur un coup de cœur, souvent sélectionnée après plusieurs essayages, la robe de mariée idéale n’est pas facile à trouver. Pour mieux cerner vos envies et dénicher plus facilement la robe de vos rêves, voici quelques conseils.

1- Tenir compte de votre morphologie

Comment  trouver la robe adaptée à sa morphologie. À la base, souvenez-vous que les tissus et coupes fluides conviennent très bien aux femmes rondes, tandis que les robes ajustées subliment plutôt les silhouettes longilignes. Veillez également à bien choisir le col selon vos épaules : si celles-ci sont très marquées, optez pour les petites manches et les encolures bateaux.

2- Penser au cadre de la cérémonie

La robe de mariée ne doit pas jurer avec l’environnement ! Pour un décor champêtre, vous pourrez adopter un modèle boho chic, tandis qu’un mariage dans un château s’accordera bien avec un modèle princesse, au jupon bouffant et au bustier à paillettes. S’il s’agit seulement d’un mariage civil, vous pouvez choisir une robe courte, ou même d’un tailleur. Pour un large choix de robe de mariée, visitez le site Pronuptia.

3- Ne pas oublier votre carnation

Même si la robe de mariage est traditionnellement blanche, rien n’empêche d’y ajouter un peu de couleur. C’est surtout intéressant si vous êtes très pâle : un modèle complètement ivoire risque d’avoir un rendu plutôt fade. Attention toutefois, les modèles extravagants sont à bannir. Pour avoir du peps sans risquer d’être excessivement originale, mieux vaut rester dans le ton sur ton, de préférence avec un bustier coloré sur un jupon plus clair.

4- écouter vos envies

Bien entendu, vous n’allez pas choisir une robe qui ne vous plaît guère, sous prétexte qu’elle vous va bien ! Pour être réellement élégante tout en restant en accord avec votre propre style, faites confiance aux professionnels. Exprimez-vous, les créateurs et couturiers peuvent vous guider dans votre choix. Et faites-vous accompagner par une personne de confiance lors des essayages, afin d’obtenir un avis honnête.

Article à Voir

bijoux personnalisés

Tendance mode : offrir des bijoux personnalisés

Offrir des bijoux personnalisés Faire plaisir à ses proches n’est pas toujours facile : comment offrir …