Invitée à un mariage : comment bien s’habiller ?

Dès l’ouverture d’un faire-part de mariage, la question que toutes les femmes se posent est : que porter ? Votre tenue se doit d’être élégante, sobre et sophistiquée. L’objectif ici est de briller sans faire de l’ombre à la mariée. Ça peut vite devenir un casse-tête pour certaines. Petit tour d’horizon sur comment bien s’habiller en étant invitée à un mariage.

Misez sur une robe

La robe est le meilleur moyen de ne pas se tromper lorsque vous êtes invité à un mariage. C’est LA tenue idéale. Veillez juste à bien la choisir. En premier lieu, optez pour une couleur appropriée. S’il y a un code vestimentaire, il vaut mieux vous conformer aux désirs des mariés. Quant à la teinte blanche, elle est à bannir.

Toutes les couleurs semblables à cette dernière sont également prohibées. Il s’agit du champagne, de l’ivoire, etc. Le noir est aussi une solution envisageable. Assurez-vous que votre look total ne fait pas « enterrement ». Il arrive que certaines robes noires vous donnent une allure trop triste. Toutes les autres teintes sont permises sauf celles un peu trop voyantes comme le fluo.

Ensuite, évitez les robes qui sont trop majestueuses. Une tenue belle est souhaitée quand vous êtes invitée à un mariage. Par contre, il ne faut pas que vous en fassiez trop. Votre choix peut se porter sur une robe magnifique, mais sans qu’elle soit imposante. Par exemple, vous ne pouvez pas vous vêtir avec une robe qui vous a plu sur un tapis rouge.

Enfin, une robe qui va mettre votre corps en valeur est toujours mieux. Si vous avez une morphologie en A, une qui marque la taille est très flatteuse. Misez sur la coupe empire si vous êtes en H. En supposant que vous êtes en X avec une petite poitrine, achetez une robe élégante avec une fente. Cette dernière va laisser apparaître vos magnifiques jambes.

En outre, vous pouvez oser la robe dos nu. Elle est sage sur le devant et un peu sexy dans le dos. Il est possible de mettre une veste par-dessus pour plus de discrétion. Avec une poitrine pulpeuse et une taille fine, la robe moulante avec un décolleté moins prononcé est idéale.

Choisissez une tenue pour chaque saison

Pour un mariage en hiver, privilégiez des matières douces et chaudes. Par exemple, la laine, le cachemire ou le velours. Vous pouvez porter le pantalon ou le tailleur pantalon. C’est une valeur sûre qui vous rendra très belle. L’avantage avec ce type de vêtement est que vous réalisez des économies. En effet, c’est certain que vous pourrez le remettre pour une autre occasion. La seule contrainte est que votre look ne doit pas ressembler à une tenue de bureau. Si vous vous habillez en robe, n’oubliez pas de l’associée à des collants.

L’automne est caractérisé par des averses, des températures fraîches et des coups de vent. Pensez donc à prendre un parapluie. Le manteau, l’imperméable ou une veste est également à prévoir.

De plus, n’hésitez pas à superposer vos vêtements. Pour les mariages ayant lieu en été, les matières légères sont préférables. Optez pour la mousseline, le coton, la soie et le lin.

Au printemps, habillez-vous avec des couleurs qui vous vont au teint. Il vaut mieux ne pas porter des robes longues. N’oubliez pas le parapluie à cause des fines pluies.

Adoptez les bons accessoires

Les accessoires sont indispensables pour agrémenter votre tenue. Ils transforment une tenue banale en un look plus phénoménal. Il faut les choisir en fonction du style de mariage auquel vous êtes invité. Pour une petite touche glamour, rajoutez un chapeau à votre vêtement. Assurez-vous juste qu’il est bien assorti à ce dernier. Il ne doit pas non plus avoir une connotation plage.

Pour un côté plus actuel, le bibi fera très bien l’affaire. En ce qui concerne les chaussures, misez sur des talons. Qu’importe ce que vous portez (robe, pantalon, combinaison…), il affine toujours une silhouette. De belles paires d’escarpins par exemple vont bien agrémenter votre tenue. Vous pouvez aussi choisir des sandales. Pensez à garder sur vous une paire de ballerines. Lorsque vous avez mal aux pieds, elle vous est très utile. Si le mariage a lieu à l’extérieur, c’est l’alternative parfaite. Marcher dans le gazon avec des talons aiguilles de 12 centimètres n’est pas très pratique. Des talons blocs sont à envisager en plus d’être en plein dans la tendance.

N’oubliez pas les bijoux bien sûr. Ce sont des éléments essentiels qui aident à rendre une tenue plus chic. Osez de grandes boucles d’oreilles si votre tenue est sobre. Vous pouvez opter pour un collier qui brille de mille feux.

Enfin, finalisez votre look avec un sac. Évitez le grand sac fourre-tout qu’utilisent toutes les femmes. Il est capable de contenir les dossiers, le téléphone mobile, la trousse de maquillage et autres. Optez plutôt pour un petit sac, une pochette ou une minaudière. Pour être plus stylé ou fashion, privilégiez le mini-sac. C’est la dernière mode en matière de sac. Vous pouvez le porter :

  • À l’épaule ;
  • À la main ;
  • En bandoulière ;
  • Serré contre l’avant-bras.

En prenant en compte toutes astuces mentionnées dans cet article, vous êtes fin prête pour vous rendre au mariage auquel vous devez assister. N'ayez pas crainte des regards !

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Mode Invitée à un mariage : comment bien s’habiller ?