Comment bien porter une chemise col mao homme ?

S’il existe un modèle de chemise formel et indémodable, c’est bien la chemise col mao. Ce modèle de chemise au col droit, sans rabat, avec ou sans boutons est idéal pour afficher votre personnalité. En plus, elle peut se porter à toutes les occasions, l’essentiel, c’est de l’associer avec les éléments adéquats selon le style que vous voulez adopter. Voici quelques conseils pour bien assortir votre chemise col mao.

Qu’est-ce qu’une chemise col mao?

Le terme col mao est attribué aux chemises disposant d’un col sans revers. Le col a généralement une hauteur environnant les 2,5 cm, il doit être rigide pour refléter une bonne tenue. Les chemises à manches longues sont privilégiées, mais selon l’occasion vous pouvez opter pour des manches courtes. Vous trouverez sur internet de nombreuses manière de porter votre chemise col mao.

La chemise col mao homme : pour un style raffiné

Porter une chemise col mao pour aller au travail ou un entretien d’embauche nécessite de l’associer avec un pantalon formel. Orientez donc votre choix vers un pantalon de tailleur droit qui donne à la chemise un aspect moins décontracté et moins strict. Le tissu de confection, également, détermine la qualité de votre chemise, le coton égyptien, la popeline, le lin ou la flanelle sont des matières de confection très chics qui attribuent à la chemise souplesse et finesse. Le choix de la couleur aussi doit être en accord avec votre pantalon.

La chemise col mao homme : pour un style décontracté

Disposant d’un naturel strict, la chemise col mao doit être associé avec un jean pour un style plus casual. Elle peut également être portée sous une veste tunique, ce qui brise son coté strict lui allouant ainsi un look plus décontracté. Un motif à carreaux ainsi qu’un jean délavé également donne à la chemise un aspect plus fun.

Le col mao est assez polyvalent pour vos tenues

Avec le col traditionnel d’une chemise, il est souvent difficile de l’associer à d’autres vêtements. La version mao est donc polyvalente puisque vous pourrez porter des gilets, des polos, mais également de petits pulls.

  • Cela dépend du rendu que vous souhaitez avoir et du look que vous voulez adopter au quotidien.
  • La chemise avec un col mao et un gilet d’homme est très efficace, vous aurez un style très élégant et tendance.

N’hésitez pas à réaliser quelques associations afin de trouver celle qui correspondra le mieux à votre humeur, vos envies et vos préférences.

Le col mao est-il compatible avec un pull ?

Certains hommes adoptent le col mao pour leur chemise puisqu’il est moins encombrant que la version traditionnelle. Vous pouvez donc porter ce vêtement avec un gilet ou un pull, mais il ne sera pas forcément visible.

  • Pour que votre chemise avec un col mao ne soit pas cachée derrière ce pull, il est préférable de choisir ce dernier avec un col en V et non rond.
  • Le gilet reste la meilleure solution pour avoir un rendu de qualité à la fois pertinent et élégant.

Dans le monde de la mode, il ne faut pas hésiter à tester diverses associations.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Mode Comment bien porter une chemise col mao homme ?