Les différents styles de sweats pour homme

Vêtement intemporel et indémodable, le sweat pour homme se décline en différents styles. À capuche, ample, zippé ou à col rond, chaque modèle dessine votre silhouette pour un look qui vous est personnel ! Quels sont les différents styles de sweat pour homme ? Suivez notre guide !

Les traditionnels sweats homme à capuche

Que votre style vestimentaire soit sportif ou classique, le sweat à capuche fait partie des vêtements à avoir absolument ! Facile à mettre, ce modèle de sweats homme s’associe parfaitement avec un jean ou un pantalon en toile. La marque Kaporal décline une collection de sweats à capuche pour la saison hivernale, mais également des modèles à mettre durant les mi-saisons.

Vous pouvez alors porter ce modèle dans une tenue sportive, avec des baskets. Ou encore dans une tenue de ville, avec un jean et un beau manteau d’hiver en laine pour un style chic décontracté.

Les sweats homme à col rond : le style rétro par excellence !

Le style rétro est définitivement dans la tendance ! Pour compléter votre tenue vestimentaire vintage, portez votre sweat à col rond avec un pantalon à pince et des bottines, par exemple. Vous pouvez également opter pour un style encore plus audacieux, en mettant une chemise à col italien sous votre sweat pour homme à col rond. Cela permet de créer un véritable contraste entre la décontraction des sweats homme et l’aspect très formel des chemises !

Afin d’accentuer encore plus votre style rétro, misez sur des pantalons conçus dans un textile lourd : en velours, en flanelle, ou encore en coton.

Les sweats homme à col V : le détail du chic masculin

Le sweat à col V est à mi-chemin entre les sweats pour homme sportif et la tenue romantique chic. Il existe plusieurs façons de porter ce modèle de vêtement. Soit, vous le portez au-dessus d’un pull à col roulé, dans ce cas, il est important de choisir la même couleur afin d’harmoniser votre look vestimentaire. Vous pouvez également porter les sweats homme à col V avec un simple t-shirt blanc. Ce qui permet de mettre en évidence le design du vêtement.

Sweat ample ou près du corps : lequel choisir ?

Parmi les modèles de sweats homme, vous avez le choix entre la coupe ample et celle près du corps.

La coupe de sweats pour homme ample est idéale pour faire du sport ! Elle vous permet de bien maîtriser vos mouvements et de rester parfaitement confortable dans vos entraînements. En revanche, la coupe plus près du corps donne une allure plus habillée. Elle souligne impeccablement votre silhouette, ce qui vous permet de porter votre sweat de manière élégante.

Ce qu’il faut retenir : longtemps associés à la mode sportive, les sweats homme se portent désormais en toutes circonstances ! Surtout si vous recherchez un style vestimentaire à la fois décontracté et distingué. Il est parfaitement possible de marier ce type de vêtements à toutes les tendances de la mode, tout en respectant votre morphologie !

 

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Mode Les différents styles de sweats pour homme