jeudi , août 17 2017
Derniers Articles

Bague : comment la choisir sans commettre l’irréparable ?

Le choix d’une bague ne doit pas se faire sur un coup de tête, et ce, surtout si l’on veut marquer le coup. Pour ne pas se tromper lors de ce choix si particulier, voici quelques conseils à suivre.

Choisir la bague en fonction de sa pierre

La pierre de la bague représente souvent un symbole. Par exemple, le diamant s’associe à la pureté et à l’éternité. C’est pourquoi le diamant est plébiscité pour un mariage. Le saphir symbolise l’amour et la fidélité, et l’émeraude l’espérance. Pour porter bonheur à son couple, mieux vaut privilégier le rubis ou l’aigue-marine.

Si la bague est destinée à des fiançailles, il est préférable de se tourner vers une gemme précieuse comme, justement, le diamant. Ce dernier, notamment proposé par Laurence Oppermann, est adapté à n’importe quelle couleur de peau. Pour faire preuve d’originalité, on peut investir dans des pierres colorées telles que l’émeraude ou le saphir.

Tenir compte de l’âge du porteur

Bien que le choix d’une bague relève du goût chacun, il est indispensable de s’assurer qu’avec le temps, elle ne soit pas « has been ». En effet, les goûts de chacun changent avec les années. En ce sens, il est conseillé d’investir dans un solitaire : Chic, discret et fin, ce modèle est un basique intemporel.

Le matériau de la bague

L’idéal est d’opter pour une bague en or. Ici encore, il convient de bien choisir la couleur de l’or qui va avec la pierre. L’or blanc et le platine s’associent parfaitement avec le diamant. Ces matières permettent à cette pierre précieuse de scintiller de mille feux.

Si les pierres sont de couleur, il est préférable de les marier avec l’or rose. Le rubis, la turquoise, la topaze ou encore la tourmaline rose figurent parmi les gemmes qui s’associent parfaitement avec ce type de matériau.

Bon à savoir : l’or jaune est à mixer avec des gemmes « couronne royale » comme le saphir et l’émeraude.

Article à Voir

2 bonnes raisons d’offrir un sweat-shirt pour la Fête des pères

Après la Fête des mères, se profile à l’horizon la Fête des pères. Bien sûr, …