dimanche , décembre 15 2019
Derniers Articles

Tout savoir sur la découpe d’un ananas

Avec le retour des beaux jours, nous allons forcément avoir envie de fruits juteux et sucrés pour désaltérer en été. Évidemment, on pense à la pastèque et au melon mais également à l’ananas, très prisé pour son côté sucré-acide et qui s’harmonise aussi bien dans des plats de résistance qu’en dessert. Seule petite ombre au tableau, sa découpe qui n’est franchement pas aisée. Voici donc quelques petits conseils pour que vous puissiez profiter plus souvent de votre fruit préféré.  

La carte d’identité de l’ananas  

Le terme ananas vient de l’Espagnol qui l’a emprunté aux indigènes brésiliens et qui signifie : « fruits exquis ». Originaire du Paraguay, il est rapidement introduit en France par les Portugais et les Espagnols à la fin du XVIème siècle. Aujourd’hui, il est la star de la saison estivale aux côtés de la tomate et du concombre. En cuisine, on le retrouve dans des pizzas, des brochettes, en salade ou en dessert. Il faut dire que c’est un fruit aux valeurs nutritives exceptionnelles, prouvées par de nombreuses études scientifiques. Par exemple, il possède des propriétés anti-inflammatoires et peut contribuer à prévenir l’apparition de plusieurs maladies comme le cancer ou les maladies cardio-vasculaires. En effet, il permet de lutter contre les radicaux libres ce qui en fait un puissant antioxydant. Par ailleurs, il est riche en vitamines C ainsi qu’en fibres et stimule donc le transit intestinal. En conclusion, nous n’avons aucune raison de nous passer de lui dans notre assiette. 

L’ananas : une découpe pas toujours facile 

Pour bien découper son ananas, il faudra d’abord se munir d’un couteau bien aiguisé. Sur une planche à découper, vous pourrez commencer par couper la base de la tête, juste au niveau des feuilles. Ensuite, il suffira de glisser votre couteau tout le long de l’écorce et surtout le pourtour du fruit. Une fois l’opération terminée, il vous restera à vous munir d’une petite cuillère afin de lui enlever les yeux. Enfin, tranchez-le en deux en retirant la partie dure pour pouvoir le déguster. Un peu longue et coûteuse en temps, cette procédure peut également se faire à l’aide d’un épluche ananas qui fera tout le travail à votre place. Vous n’aurez plus qu’à mettre les pieds sous la table et à profiter d’un bon repas

Article à Voir

Comment obtenir un visa pour la Chine

Pour pénétrer dans le territoire de la Chine, l’obtention d’un visa est nécessaire. Le visa …