vendredi , novembre 22 2019
Derniers Articles

Quelles huiles faut-il emmener en vacances ?

Pour tous ceux qui ont décidé de partir en vacances au mois d’août, c’est le moment de penser à faire la liste de ce que vous allez mettre dans votre valise pour l’été. L’un des éléments indispensables du voyage, c’est la pharmacie que l’on emmène pour soigner les tout petits bobos. Or, beaucoup de vacanciers ont décidé de privilégier les solutions naturelles pour les vacances.

L’huile essentielle de lavande

Pour commencer, l’huile essentielle de lavande est très utilisée en cosmétique pour son effet anti-transpirant. C’est l’élément incontournable de la trousse de premiers secours des vacanciers. Idéal pour son effet anti-inflammatoire et antiseptique, c’est votre meilleur allié contre les petites blessures, les coupures ainsi que les coups de soleil. On l’utilise pure ou dans des mélanges. Dans les boutiques spécialisées, on peut acheter des sprays à base d’huile essentielle de lavande qui sont spécialement conçus pour les enfants.

L’huile d’arnica

L’arnica est le plus grand allié des sportifs depuis de nombreuses années. Cette huile végétale développe des vertus surprenantes pour soulager les coups et les courbatures. Appliquée en massage après l’effort, elle soulagera beaucoup celui qui l’utilise. C’est tout naturel que l’huile d’arnica soit indispensable dans la trousse à pharmacie des vacances. On l’utilise en cas de chute, mais aussi après une randonnée, une séance de tennis, un footing ou une journée en canoë par exemple.

L’huile essentielle de citronnelle

Les insectes sont les pires ennemis des vacanciers. Certains, parce qu’ils provoquent des phobies chez les gens, d’autres, parce qu’ils piquent. Les insectes volants détestent certaines odeurs, qui ont un vrai effet repoussoir. C’est pour cette raison que l’huile essentielle de citronnelle est indispensable en vacances. On peut en mettre sur les textiles, comme sur la toile de tente par exemple, sur l’auvent de la caravane, sur les rideaux. On en trouve beaucoup dans les bougies parfumées ou dans les alcools à brûler pour les torches éclairantes. On peut aussi en appliquer quelques gouttes sur la peau au niveau des poignets et des chevilles.

Article à Voir

Que faut-il faire en cas de panne électroménager ?

De nos jours, il est devenu de plus en plus compliqué de se passer des …