Que doit-on savoir sur la province d’Anhui en Chine ?

La province de l’Anhui est située dans la région orientale de la Chine. Avec une superficie de 140 200 km2 et une population d’environ 62 000 000 d’habitants, Anhui est la 22ème province chinoise par sa superficie et la 8ème par sa population. Le gouvernement provincial du pays est chargé de la gestion des 62 comtés, 43 districts, 16 villes et 1 522 cantons de la province.

Quelle ville est la capitale d’Anhui et ou est-elle située ?

Hefei est la capitale d’Anhui. C’est aussi la plus grande ville de la province. Hefei est situé au centre d’Anhui. Le lac Chao, l’un des plus grands lacs d’eau douce du pays, se trouve à seulement 15 km au sud-est de Hefei. La ville occupe une superficie totale de 11 43425 km2. Elle connaît un climat subtropical humide.

Comment est la démographie de Hefei ?

Hefei compte environ 7 869 000 habitants et sa densité de population est de 690 habitants au km2. La majorité des habitants de cette ville sont des Chinois Han. Une petite communauté de Chinois Hui et de travailleurs migrants vivent également dans la ville.

Comment Hefei est-il devenu la capitale d’Anhui ?

Hefei a une longue histoire qui remonte du VIIIe au VIe siècle avant Jésus Christ, époque à laquelle de nombreux petits Etats se sont établis dans et autour de la région qui est maintenant la ville moderne de Hefei. Le nom a d’abord été utilisé pour désigner un comté établi dans la région au IIe siècle avant Jésus Christ par la dynastie Han. Dans les siècles qui ont suivi, Hefei a été témoin de nombreuses invasions par de puissantes dynasties et il a été capturé et gouverné par beaucoup de ces dynasties. Des batailles décisives ont eu lieu dans la région à plusieurs reprises au cours de son histoire. Hefei a servi de capitale temporaire de l’Anhui de 1853 à 1862. Plus tard, Anqing devint la capitale de l’Anhui. Hefei a de nouveau été déclarée capitale de la province en 1945 après que la Chine ait gagné la deuxième guerre sino-japonaise.

Comment est l’économie de la capitale d’Anhui ?

Avant la guerre civile chinoise, l’économie de Hefei dépendait principalement de l’agriculture. Cependant, après que Hefei est devenue la capitale d’Anhei en 1945, des efforts ont été faits pour renforcer l’économie de la ville. Des experts et des travailleurs qualifiés de différentes régions de Chine ont été encouragés à migrer vers la ville et à contribuer à son développement. Bientôt, des industries ont commencé à émerger à Hefei.

Aujourd’hui, la ville possède des industries bien établies comme l’électronique, l’acier, le textile, la cigarette, entre autres. En 2005, un important effort d’embellissement de la ville a vu la démolition de nombreuses structures construites illégalement, y compris des marchés en bordure de route à Hefei. Cela a entraîné le chômage soudain de centaines, voire de milliers de résidents de la ville. Aujourd’hui, Hefei est une ville en pleine croissance et est considérée comme l’une des 20 premières villes émergentes du pays. En 2012, les économistes ont qualifié Hefei d’économie métropolitaine connaissant la croissance la plus rapide au monde.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Lifestyle Que doit-on savoir sur la province d'Anhui en Chine ?