mardi , février 12 2019
Derniers Articles

Parisiens, troquez votre abonnement de transport contre un vélo !

La dure reprise de vélib parisien après le changement de fournisseur a fait de nombreux déçus auprès des Parisiens. Habitués à ce mode de transport alternatif au métro, le vélo a permis à de nombreux habitants de redécouvrir la capitale tout en se faisant du bien grâce à une pratique sportive douce et régulière

Utiliser un VAE à Paris

Le vélo électrique se fait une place de choix dans le paysage parisien. Pour les petits appartements, il existe même des versions pliantes qui permettent de les stocker facilement même dans un studio. Le vélo pliant facilite également le mode de déplacement qui consiste à cumuler plusieurs types de transports. Vous souhaitez prendre le RER pour la plus grande partie du trajet, et terminer les derniers kilomètres en pédalant ? C'est bien possible grâce à un vélo pliant électrique. L'assistance vous accompagne afin que vous ne soyez jamais être vraiment essoufflé, et pour garder vos forces avant une journée de travail. 

3 conseils pour rouler à Paris en toute sécurité

Rouler à Paris peut être intimidant. Voici nos 3 conseils pour rouler et profiter de la petite reine ! 

1 – Apprenez à anticiper

Angle de rue, derrière une voiture garée, sortie de parking… autant d'éléments pour lesquels il vaut mieux être vigilant. En anticipant les zones à risque, vous êtes en mesure de réagir plus vite et plus efficacement. 

2 – Ne roulez pas sur le bas-côté ! 

Même s'il est conseillé de se positionner plutôt sur la droite pour des raisons de sécurité, vous n'avez pourtant aucun intérêt à rouler dans le caniveau. C'est une partie de la route souvent légèrement bombée pour permettre l'écoulement des eaux. Elle est donc plus instable. De la même manière, roulez éloignée des portières de voiture garée pour ne pas en prendre une qui s'ouvrirait subitement. 

3 – Casque ou pas casque ? 

Si certains pensent que le casque décourage la pratique du cyclisme, en montrant qu'elle serait dangereuse, le casque demeure un moyen efficace pour protéger la tête lors de chocs. Même à petite vitesse, un choc engendre un traumatisme crânien plus ou moins important. 

Article à Voir

Ne négligez pas votre santé. Professionnels formez-vous à l’amiante

Les effets de l'amiante sur notre santé ont été pendant longtemps méconnus ou considérés comme …