lundi , juillet 6 2020
Derniers Articles

Notre sélection des 4 meilleurs romans policiers à lire durant le confinement

Si habituellement vous n’avez pas beaucoup de temps à accorder à la lecture, l’occasion vous est donnée durant le confinement de faire un tour d’horizon des meilleures parutions. Entre classiques d’anthologie et romans actuels, voici une sélection de 4 romans policiers qui vont vous réconcilier avec les livres. 

Mort sur le Nil d’Agatha Christie

Adapté au cinéma « Mort sur le Nil » est l’œuvre incontournable des amoureux des enquêtes policières. Il met en scène un Hercule Poirot toujours aussi surprenant qu’ingénieux. L’histoire captivante vous fait perdre haleine en découvrant les dessous d’une machination parfaitement orchestrée sur les bords du Nil en Égypte. Avec ce magnifique roman, vous pourrez découvrir le meilleur de la littérature et profitez d’un instant d’évasion unique.

Shutter Island de Denis Lehane

L’histoire palpitante se déroule en 1954 sur l’île de Shutter Island où se situe un hôpital psychiatrique. Il s’agit en réalité d’une structure où sont incarcérés des malades mentaux s’étant rendus coupables de divers crimes. L’une des patientes Rachel Solando disparaît et deux enquêteurs Chuck Aule et Teddy Daniels sont envoyés sur place afin d’éclaircir le mystère. Ils se retrouvent à tenter de déchiffrer un message secret laissé par la disparue sous son lit. Un roman qui vous tiendra en haleine tout au long de votre confinement. 

Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux

Gaston Leroux signe ici l’un de ses plus grands succès. Une agression commise sur Mathilde Stangerson, la fille d’un scientifique, reste inexplicable. En effet, la jeune femme est retrouvée à deux doigts de la mort dans une chambre fermée de l’intérieur, dans le château familial. Nul n’arrive à expliquer comment son agresseur a pu s’échapper et encore moins qui pourrait lui en vouloir. Rouletabille, un jeune reporter fait preuve d’une grande ingéniosité en décidant d’éclaircir ce mystère.

La clinique du Docteur H de Mary Higgins Clark 

Un gynécologue au-dessus de tout soupçon, une jeune procureur qui assiste dans un demi-sommeil à un meurtre, une intrigue qui vous tient en haleine, la reine du suspense est au sommet de son art avec « La clinique du Docteur H ». Le roman met en scène les dessous d’une clinique d’obstétrique où tout n’est pas ce qu’il y paraît. Un thriller qui se dévore avec passion jusqu’à la dernière page.

Article à Voir

Des experts luttent contre les frelons asiatiques et autres nuisibles

Que nous ayons une maison, que nous soyons propriétaires d’un local ou d’un établissement ouvert …