jeudi , octobre 12 2017
Derniers Articles

L’inox pour les nuls

Inutile de présenter l’inox et pourtant ! En tant que fin amateur de bricolage, connaissez-vous réellement tous ses principaux atouts ? Il présente bien de nombreux avantages et en tant qu’adepte du « made in home », il serait dommage de passer à côté de ce matériau. D’autant plus, que l’inox brut et brossé se décline dans de nombreux objets et ce, dans tous les sites spécialisés mais aussi les grandes enseignes de bricolage.

L’inox c’est quoi exactement ?

Couramment appelé acier inox ou inox, il s’agit tout simplement d’un alliage d’acier, de nickel et de chrome.

Quels sont ses atouts ?

L’inox est solide, stable, il résiste donc facilement aux variations de température. Il est également INOXYDABLE. Ce qui lui permet de résister à la corrosion, à l’eau, à la vapeur, à l’humidité atmosphérique et aux différents acides alimentaires. Bref, à tout !

Il est également durable, hygiénique, malléable et antistatique ce qui permet son usage dans de nombreux domaines. En effet, les possibilités d’emploi sont infimes tant dans l’industrie – alimentaire, de boissons, pharmaceutique, cosmétique, chimie, médecine notamment – le transport mais surtout dans toutes les pièces de l’habitation – de la cuisine en passant par la salle de bain – tant en intérieur qu’en extérieur.

C’est un matériau noble de par son aspect argenté. C’est également le matériaux design par excellence qui apporte cette touche industrielle tant prisée ces dernières années dans la déco. Il confère à une pièce un résultat hype, propre et contrairement à toutes attentes, chaleureux.

Comment l’entretenir pour lui préserver son éclat ?

A l’image de tous les matériaux, il convient de l’entretenir régulièrement avec les bons produits. Pour cela, une solution de produit vaisselle, du savon de Marseille sont généralement suffisants pour venir à bout des traces de doigts, de gras. Pour les traces les plus pugnaces, le vinaigre blanc ou encore le bicarbonate de soude sont parfaits. Le tout est de préférer une éponge douce non abrasive pour ne pas rayer l’inox. Et, le tour est joué !

Article à Voir

Offrez des souvenirs pour Noël

Cette année pour les fêtes de Noël, nous souhaiterions offrir des présents chargés en émotions. …