jeudi , septembre 21 2017
Derniers Articles

Les modes de vie des parents modernes !

La France reste la championne d’Europe en termes de fécondité. En 2016, la fécondité par femme française s’établit à 1,93 enfant. Malgré la performance de la France, la croissance démographique recule depuis 2014 sans qu’on puisse véritablement l’expliquer. Devenir parent n’est pas toujours aisé. Pourtant, les femmes françaises concilient leur vie professionnelle et personnelle avec une certaine efficacité. Le taux d’emploi des femmes françaises est également l’un des plus élevé de l’Union Européenne et en net progression depuis deux ans.  Il est vrai que la France dispose d’une politique sociale efficace grâce aux aides permettant de recourir à des services à la personne. Ce sont des aides non négligeables lorsqu’il faut faire sa journée de travail puis enchaîner avec les devoirs, le ménage, le repas et bien sûr les câlins indispensables pour le bon développement de nos chérubins.

L’autonomie des enfants : un challenge pour les parents !

Les parents sont effectivement plus attentifs aux sentiments des enfants et même des nourrissons. Ils sont désormais considérés comme des individus à part entière. Leur bien être est étudié et pris en compte dans l’aménagement de la maison par certaines pédagogies comme celle dite de Montessori. En effet, l’autonomie des enfants est désormais au centre des préoccupations des parents. On le sait grâce à des études sérieuses, un enfant autonome est un enfant épanoui et confiant. 

Les gestes simples pour permettre à son enfant d’être autonome 

Il parait indispensable d’encourager son enfant pour qu’il puisse essayer d’accomplir des tâches qui lui semblent pourtant difficiles. Avoir confiance en lui, lui donnera l’envie d’essayer. Un mode lifestyle épanoui semble s’appuyer sur la volonté de relever des défis. Bien évidemment, il est nécessaire de s’adapter à l’âge de son enfant et de respecter son rythme. Il est contre-productif de pousser son enfant au delà de ses limites ou sans respecter ses choix ou ses convictions. 

La difficulté pour les parents est donc de trouver un équilibre entre vouloir protéger son enfant et lui permettre de faire ses propres explorations et découvertes. 

Article à Voir

Favoriser sa récupération après retour d’hospitalisation

Pour un senior qui subit une opération chirurgicale ou d’un séjour en hôpital en raison …