vendredi , octobre 13 2017
Derniers Articles

La vie de famille, pas toujours facile

Nous autres êtres humains avons besoin de vivre en société, de côtoyer d’autres personnes, de discuter, d’entendre les autres donner leur avis. Même si c’est pour échanger des banalités comme le temps qu’il fait ou les jours qui rallongent, nous avons tous besoin d’un minimum d’échanges quotidiens pour nous sentir bien. Ainsi c’est naturellement que nous formons des couples, que nous vivons à plusieurs en colocation ou bien que nous nous marions et que nous fondons une famille. C’est l’histoire de l’humanité et rien ne fera changer cela. Pourtant vivre ensemble n’a pas que des aspects positifs, et il arrive que cela se passe mal.

La vie sociale n’est pas toujours aisée

Que l’on vive en ville ou à la campagne suppose, dans tous les cas, que l’on travaille et que l’on côtoie donc d’autres personnes au quotidien. Or les relations dans le cadre du travail, entre collègues ou avec sa hiérarchie, ne sont pas toujours automatiquement faciles à vivre. Recevoir des injonctions, se voir commander, et pire encore recevoir des reproches, voilà qui n’est pas simple au quotidien et qui crée des tensions et des mal-êtres. Quant aux relations de voisinages, elles ne sont pas non plus sans heurts ni sans tensions. Bref vivre ensemble n’est pas toujours simple.

La vie de famille peut devenir un calvaire

Lorsque l’on est jeune, que l’on commence à vivre ensemble et que l’on fait des projets de famille, d’avenir, de maison… on ne pense jamais a priori que cela pourrait mal se passer. L’amour est plus fort que tout, n’est-ce pas. Il arrive malheureusement, et ce assez souvent, que finalement cela ne se passe pas aussi bien que prévu et que l’on doive se séparer, voire divorcer. Dans ce dernier cas il convient en général de se faire aider pour le divorce se passe à l’amiable et qu’il ne fasse pas trop de dégâts autour de soi. Car là encore, c’est aussi l’entourage qui peut en subir les conséquences. Ce sont les aléas de la vie en groupe.

Article à Voir

Offrez des souvenirs pour Noël

Cette année pour les fêtes de Noël, nous souhaiterions offrir des présents chargés en émotions. …