5 utilisations créatives de l’éclairage domotique LED coloré

Chaque lumière LED colorée utilisée pour la solution domotique est composée de trois couleurs qui sont le rouge, le bleu et le vert.

Chaque luminaire LED RVB est composé de plusieurs puces LED composées des ces trois couleurs.

Une fois ajoutées ou soustraites, elles créent des couleurs multiples de près de 16000 couleurs.

Voici quelques-unes des façons dont ces lumières LED colorées peuvent être utilisées pour décorer les maisons.

1. L’éclairage de la corniche

Ce type d’éclairage est l’un des moyens les plus faciles de créer cet effet d’étonnement dans la maison. Dans ce cas, l’éclairage est intégré dans les voliges, de façon à diriger la lumière, vers le haut, vers le plafond et le bas le long des murs adjacents. Cela crée un effet esthétique et peut être utilisé pour mettre en valeur les plafonds décoratifs. Fondamentalement, si vos plafonds sont l’un des meilleurs dispositifs dans votre maison, c’est sûrement une option que vous devez expérimenter.

2. Le rétro-éclairage de la télévision

C’est un concept que la plupart des gens appliquent de nos jours. Regarder la télévision sans lumière peut causer de l’inconfort et de la fatigue oculaire. Lorsque vous ajoutez les lumières LED RVB derrière le téléviseur, les lumières créent un effet d’éclatement du téléviseur directement dans le mur. Cela augmente l’illusion de profondeur et diminue la tension sur les yeux, ce qui améliore l’expérience visuelle globale.

Lorsque les lumières commencent à faiblir, le téléviseur commence à s’estomper dans le mur. De ce fait, les yeux ont du mal à séparer l’image sur l’écran du mur. S’il y a une belle lueur derrière le téléviseur, les yeux peuvent plus facilement distinguer l’image du mur, ce qui lui permet de se concentrer uniquement sur l’image, réduisant ainsi la fatigue oculaire. De plus, le rétroéclairage améliore également la qualité de l’image perçue car les yeux ont du mal à déterminer la couleur, sans une source de lumière indépendante. Ainsi, avec la bonne quantité de rétro-éclairage, les yeux auront une référence sous la forme d’une couleur qui rendra les images plus claires et les couleurs plus vives.

3. Les lumières de Noël

Les lumières LED RGB ont une durée de vie de 50 000 heures. Ces lumières sont la parfaite alternative pour les lumières de Noël. Elles peuvent être fixées à l’aide du canal en aluminium ou à l’aide de la bande LED elle-même sur le toit. L’avantage de ces lumières est qu’elles rendent l’ambiance vibrante et chaleureuse. En outre, elles offrent une transition de couleur agréable qui rehausse l’élégance de l’ensemble de l’éclairage.

4. L’éclairage des fontaines extérieures et intérieures

Si vous aimez passer du temps à l’extérieur, cette formule est sûrement pour vous. Vous pouvez ajouter des effets à votre fontaine ou à votre étang ou décorer votre feuillage avec des lumières de couleur changeante. Ces lumières, lorsqu’elles sont combinées avec les éléments naturels mentionnés ci-dessus, créent une certaine forme d’effet Zen qui est relaxant et apaisant. Vous pouvez ainsi donner vie à vos activités de plein air jusque là ennuyeuses. Ces lumières LED peuvent également servir pour la croissance des plantes. Les meilleures lampes de culture LED aident essentiellement les plantes qui se trouvent à l’extérieur où la lumière du soleil est rare.

5. L’éclairage du patio extérieur

Lorsque vous ajoutez des lumières LED à votre porche ou patio, vous créez une atmosphère des plus accueillantes. Et c’est un must si vous avez l’habitude d’organiser beaucoup de fêtes ou si vous aimez passer du temps en plein air. Les lumières LED ajoutent un peu d’excitation. Et il y a de multiples façons d’installer des lumières LED sur la terrasse. Vous pouvez utiliser les lumières en les alignant sur un grand parapluie, une housse de pont ou sur le treillis. Vous pouvez également placer les lumières sous les meubles, ce qui lui donnera un effet flottant. Les lumières peuvent aussi être installées le long de la rampe, ce qui crée une ambiance élaborée et formelle.

Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont vous pouvez utiliser les lumières LED colorées de manière créative ; bien évidemment vous pouvez en imaginer d’autres.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Lifestyle 5 utilisations créatives de l'éclairage domotique LED coloré