Les DIY à réaliser pour un mariage

Une organisation de mariage n’est pas une tâche facile à faire. Quand il faut penser à la liste des invités, à la décoration de la salle des fêtes, à choisir quoi servir comme plat et au choix de la robe plus particulièrement… Il y a de quoi faire ! Tous ces détails peuvent vous faire trop dépenser, et parfois dans des choses que vous pourriez faire vous-mêmes à l’aide de DIY (Do It Yourself), ce qui va vous permettre d’économiser de l’argent pour le mariage tout en ayant des idées originales.

Faire des fleurs en papier DIY pour un mariage

Nous savons tous que pour une déco de mariage, la présence de fleurs est presque un passage obligatoire : les fleurs donnent un peu plus de gaieté et de fraîcheur à l’endroit, spécialement si vous les mettez à l’entrée et au centre des tables. Cependant, si vous comptez ajouter des fleurs pour la décoration de votre salle, il est possible que le prix grimpe trop rapidement, car les vraies fleurs fraîches sont plus ou moins chères. Pour éviter cela, vous pouvez faire des fleurs en papier qui peuvent donner un coté bohème à votre réception sans que cela ne fasse trop fleuri. C’est une création romantique aérienne qui ajoute un plus à vos tables. Pour cela, il faut vous munir de :

  • Papier blanc ;
  • Colle chaude ;
  • Fil à coudre ;
  • Tronc d’arbre en plastique.

Vous vous pouvez facilement retrouver ces articles dans un magasin de bricolage. Ainsi, il vous faut prendre chaque feuille de papier blanc, la découper en deux et commencer à faire des petits plis que vous allez serrer à l’air du fil à coudre au milieu. Après, vous pouvez ouvrir délicatement la feuille de façon à former une boule de taille moyenne qui donnera naissance à une jolie fleur artificielle. Prenez ensuite le tronc d’arbre et collez-y la fleur à l’aide de la colle chaude. Répétez cette méthode une dizaine de fois afin de pouvoir former un joli bouquet de fleurs bien garni. Il est tout à fait possible d’ajouter plus de couleur à votre bouquet en alternant avec des feuilles en papier de couleur rose par exemple, ou une autre couleur qui va s’accorder à votre thème de mariage.

Un tableau de bienvenue DIY pour un mariage

Pour ce DIY, il vous faut acheter dans les boutiques de décoration en ligne un cadre transparent de la taille que vous souhaitez. Vous allez l’utiliser comme tableau de bienvenue à la réception le jour de mariage. Ensuite, il vous faudra acheter une couleur de peinture que vous souhaitez ainsi qu’un feutre épais. Pour commencer, vous devez utiliser un logiciel sur votre ordinateur pour écrire correctement et de façon plus nette le contenu du tableau de bienvenue. Notez le mot de bienvenue suivi de la date. Une fois que cette étape est faite, vous pouvez imprimer l’écriture et la déposer sur le tableau, prendre l’autre côté et inscrire par-dessus l’écriture pour un rendu plus propre et laisser sécher. Il ne vous reste plus qu’à peindre le cadre du côté opposé à l’écriture et le tour est joué.

Tableau souvenirs pour DIY un mariage

Il vous faut tout simplement vous munir de pinces à linge, de fil épais et d’un cadre vide. Vous commencez par accrocher le fil sur les deux extrémités du cadre de façon à pouvoir accrocher des photos souvenirs à l’aide des pinces à linge sur le fil, de la même façon que quand on tend le linge à sécher. Pour plus d’originalité, vous pouvez utiliser des photos Polaroïd pour pouvoir décrire votre amour sous chaque photo et laisser les invités les découvrir.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.comLifestyleLes DIY à réaliser pour un mariage