lundi , novembre 19 2018
Derniers Articles

De bonnes raisons de consommer du chanvre alimentaire

Le chanvre alimentaire est aujourd'hui sur toutes les lèvres. Vous avez sans doute entendu parler de ce super aliment, car il possède de nombreux atouts appréciables pour l'organisme. Une seule cuillère à soupe d'huile de chanvre apporte plus de 80% des apports journaliers suggérés en oméga. L'huile doit être consommée crue, car elle ne supporte pas la chaleur. Son léger goût de noisette est idéal pour relever les salades, les légumes, les pâtes, le riz. Le chanvre alimentaire deviendra votre meilleur ami. 

Un maximum de bénéfices

Les graines de chanvre sont à saupoudrer sans modération, car elles sont riches en protéines et contiennent des acides aminés. Elles peuvent aisément remplacer la viande pour les végétariens et les végans. Elles contiennent une foule de minéraux, d'oligo-éléments et des vitamines comme le magnésium, le calcium, le cuivre, le zinc. Les graines de chanvre contiennent des fibres par conséquent elles facilitent la bonne digestion et un transit sain. Vous apprécierez les graines de chanvre sur vos céréales, vos smoothies, vos plats sucrés ou salés. C'est donc un super aliment à la mode

Il abaisse le taux de cholestérol

En effet sa consommation aiderait à protéger la sphère cardiovasculaire ce qui est bénéfique pour combattre le mauvais cholestérol. Sa consommation est recommandée chez les femmes enceintes ou allaitantes et certains lui confèrent des propriétés anti stress. Sa teneur en acide linoléique aide à ralentir le processus de vieillissement et il favorise la santé de la peau. Le chanvre est l'une des premières plantes cultivées par l'homme. Nos ancêtres l'utilisaient pour le tressage des cordages de bateaux, pour soigner les inflammations. La graine de chanvre est extrêmement nutritive, elle améliore le sommeil, réduit le risque de maladies, fait baisser la tension artérielle… Et si le retour à la bonne santé passait tout simplement par l'utilisation de produits tel le chanvre alimentaire ?

Article à Voir

Bien choisir le faire-part de son mariage

Le faire-part est le premier indice que recevront vos invités sur l'événement à venir, le …