Comment dresser un akita in ?

Doté d’une intelligence particulière, L’Akita inu est un chien défiant tout inconnu. Il ne faut donc pas prendre le risque de le laisser aller à la rencontre de quelqu’un dans la rue. Mais, l’amener à se familiariser avec des personnes étrangères, des enfants et l’habituer à la foule requiert d’un dressage de qualité. Découvrez comment faire.

Sociabiliser son chien

Dans le rang des animaux domestiques, on retrouve l’akita inu qui a une caractéristique très particulière. À cet effet, il n’aime pas avoir autour de lui ses frères du sexe identique. Contrairement au mâle, la femelle a plus de douceur. Dans ces conditions, il est donc important que dès bas âge, vous prenez les dispositions nécessaires pour sociabiliser votre akita inu.

Par ailleurs, il est souvent difficile d’exercer certains mâles sur cette pratique, mais vous pouvez le faire petitement. Il est donc nécessaire pour savoir comment dresser un akita inu. Pour réussir, vous devez varier les exercices au cours des entraînements et surtout sur des courtes durées. Lorsque vous lui mettez de pression, il est parfois ennuyé et renonce à toute activité.

L’essentiel est de le faire travailler plusieurs fois dans la journée avec des exercices simples de quelques minuties. Plus vous le familiariser très tôt avec ses congénères de sexes identiques, plus il sera sociabilisé.

Utiliser la technique : « une main de fer dans un gant de velours »

Cette expression veut dire tout simplement qu’il faut avoir une certaine fermeté et douceurs pour dresser un akita inu. En effet, vous devez continuer avec l’ordre et interdit donnés au début à votre chien. Ceci lui permettra de ne pas s’entêter à l’adolescent. Pour harmoniser le dressage d’un akita inu, vous ne devez pas lui refuser une chose aujourd’hui et l’autoriser demain. Cette cohérence doit commencer même le premier jour où vous l’amener chez vous.

Il existe des comportements à adopter pour amener son chien à s’adapter très vite à un dressage de qualité. À cet effet, vous devez :

  • l’encourager ;
  • le féliciter ;
  • le récompenser.

Lorsque ces conditions sont respectées, un akita inu devient reconnaissant envers son maître.

Les exercices journaliers

L’akita inu ne met pas trop du temps à vite saisir ce que vous l’apprenez. Pour cela, évitez d’insister. Il aime obéir à son maître. Lorsque vous remarquez qu’il ne veut plus se donner à une activité, ne le forcez pas. Cédez les exercices en petites pauses afin de le féliciter et de lui donner à manger. Par ailleurs, lorsqu’il se sent fatigué, arrêtez-vous sur une bonne note afin de lui permettre de se rappeler très prochainement. En suite, accentuez-vous sur des techniques douces d’apprentissage en votre profit.

Une chose est de bien éduquer votre akita inu, mais il faut aussi s’occuper de sa santé. Cependant, en cas des maladies et accidents, vous devez faire recoure à un vétérinaire qui prendra soin de lui. Il est aussi possible de s’abonner à une assurance santé pour votre chien. Lorsque vous prenez bien soin de sa santé, il vous obéira davantage.

Enfin, vous devez comprendre que le dressage d’un Akita doit se faire par fermeté et douceur. Ces pratiques doivent se faire dans la confiance et dans l’harmonie totale. Ne rien laisser dans les étapes d’entraînement. Il faut surtout habituer votre akita inu aux phases de socialisation et sociabilisation.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Lifestyle Comment dresser un akita in ?