vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Comment choisir son auto-école ?

Le choix de son auto-école ne doit pas être basé sur un seul critère. Certaines personnes choisissent selon le prix des prestations d’autres selon la proximité de l’école. Cependant, le choix d’une auto-école doit être basé sur plusieurs critères dont la qualité de la prestation pour une réussite de votre permis.

La première visite 

Vous devez visiter les locaux de l'auto-école à Villeurbanne avant de vous inscrire pour voir s'ils sont conviviaux. L’accueil que vous réserve le personnel est doit être chaleureux puisque vous aurez à les côtoyer durant toute la période de votre apprentissage. Cela sera également l’occasion de vous informer sur les questions liées à la formation, un entretien avec le formateur vous permet de choisir la formule d’apprentissage adaptée à vos besoins et à vos horaires en entreprise.

Le prix

L’affichage des tarifs est généralement fait sur la façade de l’auto-école. Chaque tarif correspond à un ensemble de services. Informez-vous donc sur les services proposés pour chaque tarif avant d’effectuer votre choix. Concernant le prix, la moyenne est comprise entre 1000 et 12000 euros. Cependant, vous pouvez voir des tarifs plus avantageux, mais ils dissimulent généralement des frais additionnels liés aux heures supplémentaires.

Les horaires

Pour passer son permis, il est impératif de respecter les heures de cours de route et de code. Vous devez donc vous informer sur les heures de cours et choisir une auto-école à proximité de votre lieu de travail pour réduire le trajet les reliant. Ainsi, l’école doit aménager son planning pour trouver des heures de cours en adéquation avec votre disponibilité.

La qualité des services

La qualité des services proposés peut être évaluée selon différents critères :

  • La formation au code de la route : un établissement professionnel privilégiera la dispense des cours par un instructeur au détriment de tests sur DVD.
  • Les modes de paiement : la structure en question doit proposer divers modes de paiement dont le paiement sous forme d’acomptes pour plus d’assurance.
  • La qualité de l’apprentissage : un apprentissage de qualité ne peut pas être dispensé en deçà de 3h par semaine. En plus, le matériel utilisé doit être en bon état.

Article à Voir

Finis la clope, aujourd’hui on vapote.

Les avis sont encore très partagés sur les cigarettes électroniques. Un jour, c'est le produit …