jeudi , août 9 2018
Derniers Articles

Comment aménager son salon de coiffure ?

Le salon de coiffure est un lieu où certains d’entre nous passent beaucoup de temps. Si les hommes y vont 30 minutes en moyenne une fois par mois, certaines femmes peuvent y rester des heures plusieurs fois par mois selon le soin demandé. Il est donc indispensable de d’aménager l’espace afin que les clients s’y sentent bien comme chez eux, ou du moins se sentent en confiance. Il existe diverses façons d’aménager un salon de coiffure, en voici quelques-unes.

Un mobilier de coiffure design

Le mobilier revêt une très grande importance dans le monde de la coiffure. Si pour une partie il se doit d’être efficace, ergonomique et conforme aux règles de sécurité et d’hygiène, il doit également mettre en confiance les clients. Etre coiffé avec un mobilier de coiffeur design permet au client d’être mis en valeur et de lui donner confiance. La disposition des miroirs doivent mettre en valeur la lumière et le client qui doit pouvoir se regarder sous tous les angles. Voici un exemple de mobilier de coiffure design https://www.mobiliercoiffure.com/mobilier-coiffure-design

La décoration : un aspect essentiel

Des plantes, des photographies, des lampes… sont autant d’accessoires qui habilleront votre salon de coiffure. Si les plantes permettent de séparer les espaces, les tableaux et photographies attireront l’œil et habilleront vos murs. Il convient aussi d’aménager au mieux l’espace dédié à l’attente. Installés dans des fauteuils confortables, bien éclairés pour lire des magazines, les clients ne verront pas le temps passé.

La communication : un élément à ne pas négliger

Un salon de coiffure sans communication claire ne sera pas efficace pour trouver des clients. La communication passe tout d’abord dans l’aménagement de ses locaux. Il convient de réaliser une vitrine sur-mesure contenant votre logo et votre marque. Idem à l’intérieur où tout doit être à l’image de votre entreprise. Pour l’extérieur, prévoyez des flyers et des cartes de visite que vous pourrez distribuer à tous.

Article à Voir

Finis la clope, aujourd’hui on vapote.

Les avis sont encore très partagés sur les cigarettes électroniques. Un jour, c'est le produit …