samedi , février 9 2019
Derniers Articles

Chien Border Collie : ce qu’il faut savoir sur cet animal

Nombreux sont les animaux domestiques, mais le chien reste le plus fidèle et le meilleur ami de l'homme. Celui qui veut l'adopter a l'embarras du choix en ce qui concerne la race. Il peut, par exemple, opter pour le chien Border Collie qui se distingue par ses diverses qualités. Pour réussir à éduquer convenablement ce dernier, découvrez dans les lignes qui vont suivre quelques informations importantes. 

Un animal intelligent

Comparé aux autres races, le Border Collie dispose d'une intelligence supérieure. En plus de tenir compagnie à son maître, il aime travailler surtout avec les hommes qui gardent des troupeaux. Il se caractérise notamment par sa capacité à apprendre très rapidement. Cela rend les séances consacrées à son dressage très intéressantes. Elles peuvent devenir une véritable partie de plaisir, à condition de savoir s'y prendre.

Une race très dynamique

Si vous êtes un sportif, sachez que le Border Collie l’est aussi. Débordant d’énergie, il saura les dépenser à travers différentes activités physiques. L’idéal serait donc de l’emmener souvent jouer sur un grand espace ou bien lui demander de vous accompagner pour une longue promenade. Aussi, il sera plus à l’aise dans une maison avec un jardin plutôt que dans un appartement dans lequel il ne sera pas libre dans ses mouvements. Pour information, cette race de chiens n'est pas recommandée pour les personnes âgées, car à cause de son hyperactivité, elle peut fatiguer rapidement son maître.

Un chien plutôt solide

Le Border Collie souffre très rarement de maladies graves. La preuve, les experts le classent dans la liste des animaux les plus solides.  Cependant, il peut être victime de pathologie oculaire, à l'instar de la cataracte ou encore de l’atrophie progressive de la rétine.  Par ailleurs, il y a l’épilepsie, un problème de santé souvent diagnostiqué chez les chiens, mais qui est pourtant vivable.

L’alimentation de l’animal

L’alimentation du chien est importante, car elle garantit la bonne santé de l’animal. Il faut donc bien nourrir le Border Collie pour qu’il puisse grandir et se développer normalement. Pour cela, veillez à lui apporter les nutriments dont il a besoin. Dans la pratique, son régime alimentaire doit être riche en protéines, glucides, acides gras, calcium et vitamines. Il est possible de préparer vous-même la nourriture, mais faites en sorte de choisir d'excellents ingrédients et un dosage approprié. Renseignez-vous via des sites spécialisés si nécessaire.

Bien sûr, les croquettes pour chien sont aussi conseillées. Ils donnent l'occasion d’obtenir l’équilibre nutritionnel recherché. Ils sont d’ailleurs plus pratiques et rapides. Il est toujours capital d'acheter le produit dans une boutique digne de confiance. Cette initiative permet d'éviter les mauvaises surprises.

Maintenant que vous connaissez les détails sur le fameux Border Collie, il ne vous reste plus qu'à en adopter un auprès d’un endroit destiné à cet effet.

Article à Voir

Ne négligez pas votre santé. Professionnels formez-vous à l’amiante

Les effets de l'amiante sur notre santé ont été pendant longtemps méconnus ou considérés comme …