Comment faire un Wheeling à moto : comment faire une roue arrière ?

Un Wheeling à moto n’est rien d’autre qu’une figure qui est réalisée en mettant sa moto sur sa roue arrière, tout en continuant d’avancer. Les cascades sont généralement faites par des professionnels, qui ont bénéficié de formations spéciales. Cependant, il y a des amateurs de sensations fortes qui savent bien manier leurs motos qui s’adonnent également à cette pratique. Ces derniers s’amusent sur les routes lorsque celles-ci sont vides pour essayer de nouvelles acrobaties sur leurs motos. Si vous aussi, souhaitez vous entraîner et apprendre à réaliser des Wheeling en toute sécurité, notre article tente de vous aider !

Wheeling moto : s’entraîner à faire des roues arrière :

Afin de pouvoir réaliser cette figure du Wheeling à moto facilement, il est conseillé de s’entraîner tout d’abord avec un vélo.

Voici donc ce que vous devrez faire sur votre vélo avant de prendre la moto :

  • assurez-vous de garder une vitesse constante et apprenez tout d’abord à garder le même rythme durant toute votre balade à vélo. Si vous roulez lentement, vous n’aurez pas assez de vitesse pour réaliser la figure et si au contraire vous y allez rapidement, vous allez perdre le contrôle ;
  • Entraînez-vous sur des montées. Il est vrai que vous fournirez un effort considérable pour pédaler sur une montée, mais vous pouvez choisir des pentes pas très raides afin de pouvoir pédaler tout de même sans se fatiguer ;
  • Levez votre roue avant mais pour cela, prenez votre temps et assurez-vous d’être prêt à le faire. Maintenez votre corps en arrière tout en pédalant et ce, avec plusieurs tentatives.

Après avoir essayé sur votre vélo il est temps de passer à l’action avec une moto.

Tout d’abord, passez votre première si vous êtes débutant afin de maîtriser votre moto, puis roulez à une vitesse constante comprise entre 10 et 20 km / h. Lorsque vous vous sentez prêt à exécuter votre figure, arrêtez d’accélérer d’abord. Après avoir réduit votre vitesse, levez la roue avant puis accélérez à nouveau. Durant cette figure, il est important de rester concentré pour ne pas perdre l’équilibre. Par la suite, il suffit d’enclencher le frein arrière pour redresser votre moto et continuer votre route.

Qu’en est-il de la sécurité ?

Avant de réaliser ces figures et ces cascades relativement dangereuses, vous devriez assurer votre sécurité avant toute chose. Pour cela, vous devriez :

  • Porter des vêtements de protection conçus spécialement pour ne pas se blesser, sans oublier le casque pour minimiser les dégâts lors d’une éventuelle chute ;
  • Aller dans des circuits fermés ou bien conçus pour les motos et les cascades ;
  • S’entraîner avec une moto assez puissante pour pouvoir être propulsé ;
  • Vérifier l’état de vos pneus avant de vous lancer. Si vous baissez légèrement la pression de votre pneu arrière, vous aurez un bon équilibre et beaucoup plus de stabilité.
Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Lifestyle Auto / Moto Comment faire un Wheeling à moto : comment faire une roue arrière...