mercredi , février 26 2020
Derniers Articles

2 façons originales de partir en vacances

Il y a les inconditionnels des gîtes, des bungalows et autres chambres d’hôtel, et il y a ceux qui préfèrent ne pas avoir d’habitudes, et qui se laissent porter par l’inspiration. Voiture, train, marche à pied, aucun de leur trajet ne ressemble à un autre. Pour les aider à diversifier toujours plus leurs expériences, et pour en faire découvrir de nouvelles aux curieux, nous vous proposons deux manières originales de partir en vacances !

1. Partir en camping-car ou en fourgon

Depuis plusieurs années, l’engouement des Français pour le camping-car bat des records. Les maisons sur roues ont la côte ! Il faut bien avouer qu’investir dans l’achat d’un camping car et d’un fourgon Possl promet un voyage et des vacances fort agréables. N’acceptant de compromis ni sur l’espace, ni sur le confort, ces deux véhicules disposent de tous les équipements nécessaires à la vie d’une famille nomade. Isolé et chauffé, votre nouveau mode de transport vous suivra dans toutes vos aventures. A moins que ce ne soit vous qui le suiviez !

2. Partir sans savoir où se loger

C’est presque compatible avec le départ en fourgon ! Le wwofing consiste à être logé gratuitement chez un habitant, en échanges de services rendus. C’est le moyen idéal pour rencontrer de nouvelles personnes et n’avoir à payer que son mode de transport. Si vous partez à l’étranger, c’est la meilleure façon de vous confronter à la langue du pays, de perfectionner votre accent et d’élargir votre vocabulaire ! Vous découvrirez des endroits à côté desquels vous seriez passé avec une façon de voyager plus traditionnelle. Le wwoofing vous mènera parfois au sein d’une ferme, et d’autres fois, dans une grande et vaste maison…!

Pour le camping-car comme pour le wwofing, préparez votre itinéraire à l’avance. Ainsi, une fois sur place, vous n’aurez plus qu’à suivre les étapes que vous aurez déjà repérées. Sinon, l’improvisation totale a aussi son charme…!

Article à Voir

Se faire livrer l’apéritif, c’est pratique

Une soirée improvisée, des amis arrivent chez vous et vous n’avez rien dans vos placards …