vendredi , octobre 18 2019
Derniers Articles

Veiller à sa consommation d’eau à la maison

On dit aujourd’hui qu’il faut impérativement faire attention à nos dépenses en eau. L’eau est un bien qui, tout naturel qu’il soit, coûte cher à épurer de tout ce qui la rendrait impropre à la consommation par la population. De plus on sait que notre monde manque cruellement de ressources en eau aujourd’hui et qu’à l’heure du réchauffement climatique de nombreuses régions sont déjà touchées par la sécheresse.

L’eau à la maison

Il arrive que, certaines années durant l’été, on n’ait pas le droit d’utiliser de l’eau pour arroser son jardin. L’eau est de plus en plus rare et vu que c’est de l’eau potable qui se trouve à tous nos robinets, y compris celui du jardin, il vaut mieux être conscient de ce que l’on fait. Mais une autre question est tout aussi importante : il ne faut pas que notre consommation d’eau nous coûte un trop gros budget. Si l’on peut boire l’eau du robinet, se laver chaque jour, utiliser les toilettes, et tout cela sans penser à ce que cela représente en termes de litres, quand arrive la facture d’eau, on se rend compte tout-à-coup de ce que notre consommation a pour conséquence. De plus quand en copropriété on paye tous la même part mais que celle-ci inclut la consommation parfois abusive des voisins, mieux vaut demander à avoir chacun un compteur d’eau individuel, qui comptabilise exclusivement ce que l’on a utilisé soi-même.

La consommation énergétique des ménages

La consommation de gaz, d’électricité et d’eau est un poste budgétaire très important pour les foyers français. On se lave, on se chauffe, on s’éclaire, mais il faut pour cela adopter des comportements plus responsables, si l’on veut diminuer à la fois le montant de nos factures et l’impact que cette consommation peut avoir sur noter environnement.Apprendre à fermer le robinet pendant qu’on se brosse les dents, ne pas allumer la climatisation en permanence, baisser le chauffage la nuit… voilà des comportements qui visent à faire baisser la consommation énergétique dans les maisons.

Article à Voir

Femme de ménage à Montpellier, 4 bonnes raisons de demander la vôtre

Avec les occupations professionnelles et les enfants, il est de plus en plus difficile pour …