lundi , février 11 2019
Derniers Articles

Tout pour bien choisir un volet roulant électrique

Faisant partie des constituants importants des façades de bâtiment, les volets contribuent à l’esthétique et à la sécurité de la maison. Avant de nous lancer dans l’achat de volets roulants électriques auprès de professionnel tel que Kalytea.com, nous devons évaluer les possibilités qui s’offrent à nous et qui correspondent le mieux à notre budget.

Le choix technique des volets roulants

Celui-ci repose sur plusieurs critères à savoir : la sécurité, l'esthétique, le type de matériaux (métal, composite, PVC ou aluminium), les performances (mécaniques, thermiques, phoniques)… Tous ces éléments diffèrent en fonction de la version choisie. À noter qu’il existe une large gamme de produits épousant parfaitement nos baies vitrées ou nos fenêtres. Les modèles monoblocs constituent également une option intéressante.

Par ailleurs, sachez que l'installation d'un volant roulant électrique intégré au système domotique est aussi envisageable. Cette solution se rencontre davantage dans les maisons modernes. Couplées avec le système d’alarme, l’ouverture et la fermeture de ces types de volets peuvent se faire à distance. La mise en place de ces modules supplémentaires qui améliorent le confort requiert bien sûr l'intervention d'un expert dans le domaine. Celui-ci pourra mener à bien la mission, car il possède en même temps le savoir-faire et l'expérience nécessaire.

Choisir selon le type de matériaux

Le matériau utilisé détermine les qualités pratiques que nous attendons des volets roulants électriques. Les modèles métalliques sont les moins chers sur le marché. Ils sont robustes et très sollicités à cause de leurs propriétés mécaniques. Il y a également les volets en aluminium qui sont plus modulables et qui résistent bien aux intempéries. En ce qui concerne les versions en PVC ou en composite, elles offrent plus de possibilités esthétiques, mais leurs prix sont par conséquent plus élevés.

Bref, le choix du volet roulant électrique n’est pas une mince affaire. Nous devons solliciter l’avis d’un spécialiste si nous voulons éviter les mauvaises décisions.

Article à Voir

Pourquoi confier la construction de sa maison à un professionnel ?

Même s’il peut être avantageux de réaliser vous-même vos travaux pour la construction de votre …