vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Chasseur d’appartement : 3 critères pour bien le choisir

Le mariage, l’arrivée d’un bébé, le divorce, l’affectation au travail…, ces situations nous obligent souvent à déménager. Pour trouver une maison adaptée à nos attentes, nous pouvons solliciter les services d’un chausseur d’appartement. Outre le sens de l’écoute, voici quelques critères nous permettant de choisir un bon professionnel.

Une connaissance parfaite du secteur concerné

Pour satisfaire au mieux sa clientèle, le chasseur d’appartement doit connaître du bout des doigts la zone de recherche. Dans la pratique, il est au courant des caractéristiques architecturales, des spécificités en rapport avec le transport, des prix, des types de logements, etc. Pour obtenir plus d’informations, certains experts dans le domaine collaborent étroitement avec des agences immobilières. Cette initiative leur permet d’identifier rapidement les maisons encore disponibles sur le marché.

Un contrat en exclusivité seulement

Le mot exclusivité dans le domaine de l’immobilier nous effraye généralement. Il signifie que nous n’intervenons plus dans la recherche, car nous la confions totalement au chasseur d’appartement. Certes, cela peut sembler inquiétant, mais c’est en réalité un gage de résultat optimal. En effet, un professionnel proposant ce type de contrat ne prend que 3 ou 4 recherches simultanées. Il a donc le temps de se concentrer sur la tâche. Il connaît parfaitement la loi Hoguet stipulant qu’il ne sera pas payé s’il ne trouve pas le bien en question. 

Un savoir-faire dans le domaine de l’immobilier

La mission d’un chasseur d’appartement ne se résume pas seulement à la recherche d’un bien adapté aux besoins de sa clientèle. Il a aussi l’obligation de veiller aux intérêts de la personne qui lui fait confiance. Pour ce faire, il identifie les éventuels problèmes en rapport avec l’habitat qu’il a trouvé. Il procède à l’analyse technique du bien ainsi qu’à la vérification des documents obligatoires. Il fait le nécessaire pour suivre la tendance du marché afin de proposer un meilleur tarif à sa clientèle.

Article à Voir

Comment réussir l’installation de chaudière ?    

La chaudière est un récipient où l’on transforme de l’eau en vapeur pour fournir de …