Quel est le prix d’un débouchage de canalisation ?

Si les canalisations bouchées sont des événements dont on se passerait bien volontiers, ils font partie de la vie du logement. Entre le siphon de l’évier qui accumule trop de restes de nos repas, la douche ou la baignoire qui réceptionnent les morceaux de savon mal fondu et nos cheveux, ou encore les toilettes qui se bouchent à cause du papier, nous avons tous connu au moins une fois dans notre vie ce genre de déconvenue. Généralement, nous parvenons à résoudre ce genre de problèmes à coups de ventouse, de furet ou de produit de débouchage. Mais il arrive que, malgré la meilleure volonté du monde, le bouchon ne parte pas, et qu’il nécessite l’intervention d’une entreprise de débouchage de canalisation. C’est souvent à reculons que l’on finit par appeler un professionnel, car le montant de la facture peut être effrayant, surtout quand on sait qu’il peut varier du simple au double selon l’artisan. Alors, quel est le tarif correct pour faire déboucher ses canalisations par une entreprise ? On fait le point juste en dessous.

Trouver une société qui pratique le juste prix débouchage canalisation

Dans un premier temps, il faut vraiment tâcher de garder à l’esprit qu’un dépannage en urgence peut facilement aller de pair avec un prix exorbitant, et les artisans le savent bien. Si vos WC sont bouchés, et que vous n’en possédez pas d’autres, il y a fort à parier que cette situation vous rend nerveux, et que vous aimeriez vous débarrasser au plus vite de ce problème. Dans ce contexte, on tombe facilement dans le piège de la recherche en catastrophe de la première entreprise disponible, sans avoir pris le temps de comparer les prix avec la concurrence, ni avoir vérifié son sérieux. Or, quand on sait qu’un débouchage de canalisation peut coûter entre 200 et 600 € selon les cas, la comparaison des offres est la bienvenue !

prix débouchage canalisation

Profitez d’un moment de calme, ou d’une après-midi pluvieuse pour faire le point sur les différents artisans dont vous pourriez avoir besoin chez vous :

  • Un électricien ;
  • Un plombier ;
  • Un couvreur ;
  • Un chauffagiste ;
  • Un ramoneur ;
  • Un dépanneur pour votre électroménager.

Pour chaque corps de métier, prenez une page de cahier, ou un feuillet Excel, et notez-y les coordonnées des artisans que vous connaissez, ou dont vous avez entendu parler. Si vous connaissez ces informations, indiquez à côté de leur nom les prix des prestations de bases, s’ils dépannent en urgence ou non (et à quel prix), si vous en avez entendu du bien ou non. N’hésitez pas à mener l’enquête sur Internet, à interroger vos proches ou les commerçants de votre quartier qui connaissent du monde et qui pourraient avoir de bons contacts. Affinez votre liste au fur et à mesure, pour ne garder que les meilleurs sous tous rapports. 

Attention : n’oubliez pas que les prix varient selon les régions, et que payer cher une prestation n’est pas forcément un gage de qualité, tout comme une intervention bon marché n’est pas non plus une arnaque.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Hâbitat Quel est le prix d'un débouchage de canalisation ?