Comment contacter une entreprise de débouchage de canalisation à Bordeaux ?

Ce matin, rien à faire. L’eau de votre évier ou de votre lavabo stagne ou s’écoule très mal et une odeur désagréable s’échappe par la bonde. Il s’agit probablement d’un bouchon qui gêne son évacuation. Votre premier réflexe consiste logiquement à utiliser la traditionnelle ventouse en caoutchouc, mais sans grand résultat. Vous passez ensuite au déboucheur liquide chimique, là encore, sans succès. Pour venir à bout de ce blocage, il est temps de faire appel à une entreprise spécialisée dans le débouchage des canalisations. Mais comment trouver un professionnel sérieux ?

Pourquoi faire appel à une entreprise de débouchage canalisation Bordeaux ?

Au fil des mois, de petits débris de restes de nourriture, de graisses, de savon ou de cheveux, s’accumulent dans vos canalisations. Or, ces canalisations permettent l’évacuation des eaux usées vers le système d’assainissement de la ville ou vers votre fosse septique. Petit à petit, l’écoulement de l’eau va se faire de plus en lent, jusqu’au blocage total. 

Dans ces conditions, seul un débouchage pratiqué par un professionnel pourra solutionner le problème. Mais attention, inutile de faire appel à un plombier. En effet, pour ôter un tel bouchon, il faut utiliser un équipement prévu à cet effet. Un professionnel du débouchage de canalisations possède ce matériel spécifique. Parmi ces outils, on trouve :

  • Une caméra endoscopique pour localiser le bouchon et faire un état des lieux de la tuyauterie
  • Un furet mécanique
  • Un déboucheur basse-pression, ou déboucheur revolver
  • Un déboucheur à haute pression

Ces outils permettent de localiser le bouchon qui obstrue vos tuyaux, mais aussi de signaler d’éventuelles fuites. Grâce à la caméra endoscopique, le professionnel analyse la nature de ce bouchon afin d’utiliser le matériel approprié. Certains bouchons peuvent être éliminés avec le déboucheur basse-pression, d’autres nécessiteront une intervention plus longue. C’est le cas lorsque le bouchon est lié à la présence de racines dans les canalisations par exemple.

 Comment trouver un professionnel du débouchage canalisation Bordeaux ?

Pour trouver l’entreprise qui va effectuer ce travail, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez bien sûr solliciter votre entourage pour obtenir les coordonnées d’une entreprise sérieuse, mais cela ne donne pas toujours de résultats. Il vous est également possible de consulter les pages professionnelles de l’annuaire, mais vous devrez procéder à quelques vérifications de base.

Dans un premier temps, assurez-vous que le professionnel est bien qualifié pour ce type d’intervention et qu’il vous offre toutes les garanties nécessaires à la pratique de son activité. Pour cela, consultez son site internet. Il doit posséder un numéro de SIRET, et être muni d’une garantie responsabilité civile. Ensuite, il vous faudra prendre contact avec le professionnel, lui décrire le problème et s’il est disponible pour intervenir, lui demande un devis. Il est d’ailleurs recommandé de demander plusieurs devis pour vous assurer que le prix est correct.

Il est également possible de vous éviter ces démarches chronophages en utilisant les services d’une plateforme spécialisée dans les interventions de ce type. Elle regroupe des professionnels de Bordeaux et de sa région, compétents et fiables. Il vous suffit de contacter la plateforme qui pourra établir un devis à distance. Elle vous mettra alors en relation avec une entreprise disponible pour intervenir rapidement en assurant un travail de qualité et garantit.

débouchage canalisation Bordeaux

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Habitat Comment contacter une entreprise de débouchage de canalisation à Bordeaux ?