Comment choisir un petit poêle à granule de 4kw ?

Le poêle à granule est toujours plus populaire dans les logements.

Il est possible d’en retrouver dans de nombreux types de maisons, et même si vous choisissez un petit modèle de 4 kw, vous allez constater qu’ils sont très efficaces pour réchauffer une pièce.

Il faut savoir que ces poêles sont bien plus économiques que les chauffages au fioul, au gaz ou à l’électricité.

Si vous choisissez un modèle de 4 kw, sachez que vous ne pourrez pas cependant chauffer l’intégralité de votre logement et il faudra plutôt vous tourner vers un modèle plus conséquent et canalisable pour cela.

Cependant, c’est l’équipement parfait pour faire office de chauffage d’appoint et il chauffera parfaitement une pièce quand il fera froid.

Vous pourrez ainsi profiter parfaitement du poêle à granule l’hiver, et même l’automne si vous êtes de nature un peu frileuse.

Pour choisir le meilleur petit poêle à granule de 4 kw, nous vous recommandons de vous adresser à un professionnel agréé, car cela vous permettra en plus d’obtenir un crédit d’impôt.

Sachez également qu’il faudra une installation électrique aux normes pour pouvoir installer votre poêle.

Choisissez-en un qui pourra chauffer rapidement votre pièce. C’est une installation très écologique, car les granulés de bois sont extraits des résidus des scieries, et vous ne retrouverez aucun additif ou encore de colle dedans. Il s’agit seulement des sciures et des copeaux de bois parfaitement compactés. Vous ferez donc le choix d’un achat éco-responsable et vous contribuerez à la protection de l’environnement en investissant dans ce type d’équipement.

petit poêle à granule 4kw

Comment fonctionne un petit poêle à granule 4kw ?

Le fonctionnement d’un petit poêle à granule de 4 kw est très simple. Il vous suffira de charger le combustible évoqué précédemment dans la chambre de combustion.

Vous allumerez ensuite le feu avec l’aide d’une résistance électrique et vous contrôlerez la puissance de chauffage que vous souhaitez.

Ce système est rendu possible grâce à la présence d’un ventilateur dans le fond du poêle qui permet d’apporter la quantité d’oxygène indispensable à une bonne combustion.

Vous ressentirez ensuite la chaleur dans la pièce grâce à la convection naturelle selon le modèle de poêle que vous choisirez ou bien grâce à la présence d’un autre ventilateur pour diffuser la chaleur.

Si vous hésitez entre un poêle à granules et un poêle à bûches, sachez que le poêle à bûches est bien moins performant. Si vous utilisez du bois un petit peu humide, cela sera encore pire et son rendement pourra être divisé par deux.

Un problème qui n’arrivera jamais avec un poêle à granule. Il est également important de savoir que le poêle à granulés n’est que très peu émissif et vous pourrez ainsi l’installer n’importe où.

Il pourra être installé dans toutes les zones urbaines sans problème. Cependant, si vous voulez véritablement un chauffage traditionnel qui n’utilise aucune électricité pour fonctionner, il faudra, dans ce cas, vous tourner vers le poêle à bois.

Mais cela se révélera moins écologique et surtout, les coûts de consommation seront bien plus élevés.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Hâbitat Comment choisir un petit poêle à granule de 4kw ?