Comment installer une pergola en bambou ?

Une pergola en bambou est un magnifique équipement pour votre jardin. Il va facilement donner un aspect très chaleureux à celui-ci et vous pourrez l’utiliser de nombreuses façons différentes. Il est, par exemple, possible de faire pousser des plantes grimpantes dessus, pour lui donner un superbe côté nature. Vous pouvez également mettre un petit toit dessus en bois ou en paille qui s’enlèvera facilement pour vous protéger du soleil ou de la pluie quand vous souhaitez manger dehors. Pour vous protéger du soleil et rajouter un côté fraîcheur, vous pouvez également installer de grands tissus dessus et profiter de l’air dégagé par le vent. Dans tous les cas, vous pourrez profiter de nombreux avantages avec cette pergola.

Le bambou est naturel dans les pergolas, mais il a généralement reçu des traitements qui vous garantiront une longue tenue dans le temps. Les pergolas s’installent facilement et sont généralement livrées en kit. Il est cependant recommandé d’être au moins deux pour la monter correctement. Cela vous permettra d’être plus à l’aise pour installer les écrous en hauteur. Ne vous inquiétez pas du poids de la pergola. Le bambou est un matériau assez léger qui sera facilement maniable. Selon la taille que vous aurez choisie pour votre pergola, il sera même tout à fait possible de monter vous-même votre équipement, sans besoin d’aide extérieure. Et vous n’aurez besoin que de très peu d’outils pour cela.

 

Pergola en bambou : comment la sublimer ?

Si une pergola en bambou apporte déjà un certain charme dans son état naturel, il existe de nombreuses façons de la rendre encore plus chaleureuse et attractive. Elle doit vous donner envie de passer un moment dessous, que ce soit pour vous reposer l’été avec un bon bouquin, ou pour manger avec vos proches et profiter du beau temps. Quand vous installez votre pergola en bambou, veillez à ce que celle-ci soit à l’abri du vent et privilégiez un endroit peu ensoleillé si vous appréciez l’ombre.

Vous pouvez avoir trois types de pergolas en bambou. Chacun présente des avantages différents, et il faudra les décorer de manière différente pour qu’elles apportent un véritable plus à votre extérieur. Si vous avez une pergola adossée, vous pourrez facilement la coller à votre logement dans le prolongement d’une ouverture, pour créer une terrasse. Dans ce cas, n’hésitez pas à l’équiper de fauteuils agréables pour se détendre, d’une petite table et d’un toit en tissu pour laisser passer la lumière naturelle. Les tissus blancs sont très tendances.

Si vous avez une pergola démontable, celle-ci aura l’avantage de se monter et démonter facilement, mais elle ne pourra pas accueillir de plantes grimpantes. Pour la rendre plus esthétique ajoutez des bougies et un toit en paille. Et si vous installez une pergola en bambou de manière définitive, n’hésitez pas à la placer au milieu de votre jardin s’il n’est pas trop exposé au vent. Vous pourrez créer facilement un petit lieu intime où il sera agréable de s’isoler ou de partager un moment avec vos proches.

Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Habitat Comment installer une pergola en bambou ?