4 manières de nettoyer un climatiseur de fenêtre : quelles sont les différentes méthodes de nettoyage ?

Afin de maintenir en excellente marche votre climatiseur de fenêtre, vous devez impérativement le nettoyer de manière régulière. De ce fait, vous devez, au moins une fois par mois, retirer le filtre et le nettoyer et lorsque vous en l’utilisez pas, rentrez-le et conservez-le à l’intérieur de votre maison.

4 manières de nettoyer un climatiseur de fenêtre : quels sont les différents procédés de nettoyage ?

La première méthode consiste à nettoyer votre climatiseur de manière quotidienne, autrement dit, tous les jours. Ainsi, vous devez vérifier toute présence de moisissures et leurs odeurs. Pour ce faire, vous aurez besoin de peroxyde d’hydrogène que vous mettrez dans un petit flacon. Ensuite, vous devez mettre votre climatiseur en mode hors tension afin de pouvoir vaporiser votre solution. Une fois cela fait, laissez sécher durant quelques minutes.

La deuxième méthode consiste à nettoyer le filtre de votre climatiseur chaque mois. Pour ce faire, commencez par enlever le panneau avant du climatiseur afin de pouvoir accéder au filtre. Ensuite, à travers ce dernier vous devez faire couler un peu d’eau propre. Une fois cela effectué, laissez sécher.

La troisième méthode consiste en un nettoyage saisonnier du climatiseur. Pour cela, vous devez d’abord retirer le boitier de votre climatiseur. Ensuite, dirigez-vous vers les ailettes et donnez y un coup de peigne tout en utilisant de l’air conditionné pour nettoyer votre ventilateur.

La quatrième et dernière méthode consiste à nettoyer son climatiseur plus en profondeur. Pour ce faire, vous devez poser votre climatiseur à l’extérieur de votre maison tout en lui enlevant son boitier. Ensuite, utilisez une solution de nettoyage que vous vaporiserez sur ce dernier ainsi qu’à l’intérieur du dit boitier. Une fois la solution vaporisée, vous pouvez frotter. Enfin, vous devez laisser le tout sécher.

4 manières de nettoyer un climatiseur de fenêtre : quels sont les conseils à prendre en considération pour ce genre de nettoyages ?

Nous vous proposons, ici dans ce petit article, quelques conseils à suivre afin de nettoyer votre climatiseur de fenêtre de la manière la plus facile qui soit :

  • Avant de commencer votre nettoyage, vous devez débrancher votre climatiseur.
  • N’oubliez surtout pas de le déplacer pour le nettoyage.
  • Vous devez retirer le filtre.
  • N’hésitez pas à utiliser l’aspirateur afin de bien nettoyer les ailettes.
  • N’oubliez surtout pas de laver la bobine de votre condensateur.
  • Mettez de l’huile sur votre moteur en cas de nécessité.
  • Utilisez le liquide vaisselle comme produit nettoyant.
  • En cas de présence de fuites, n’oubliez pas de les reboucher.
  • Il faut surtout bien protéger votre climatiseur du soleil.

Pour conclure, un climatiseur de fenêtre doit être impérativement protégé et surtout bien nettoyé afin qu’il puisse encore vous servir et ce pour longtemps. De plus, la ou les méthodes de nettoyage de cet objet sont vraiment très faciles.

N’oubliez pas d’aérer la pièce

Vous cherchez à nettoyer un climatiseur pour la fenêtre, mais n’oubliez pas d’aérer la pièce. En effet, la climatisation peut sur le long terme apporter quelques germes surtout si vous ne nettoyez pas les filtres utilisés par l’appareil.

  • Comme peuvent le préconiser les autorités sanitaires, il est préférable de bien aérer pendant 10 minutes la pièce le matin ou le soir.
  • Avec la crise de la Covid, il peut être judicieux d’ouvrir les fenêtres toutes les deux heures pendant une dizaine de minutes.

Cela permet de renouveler l’air et vous pourrez ainsi supprimer tous les désagréments de cette climatisation.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Hâbitat 4 manières de nettoyer un climatiseur de fenêtre : quelles sont les...