vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Les économies, ça passe aussi par les énergies

Il est désormais possible de choisir son fournisseur d'énergie qu'il fournisse de l'électricité ou du gaz. Cela influence en grande partie notre portefeuille, il est donc intéressant de comparer les offres.

Comparer intelligemment

Cela fait maintenant plusieurs années que nous pouvons désigner nos fournisseurs d'électricité et de gaz ce qui peut être déroutant pour les particuliers. Heureusement pour eux, cela devient un avantage, car il est maintenant facile de vérifier les offres de consommation d'énergie en ligne. Des plateformes sont pensées afin d'optimiser et faciliter les démarches de tous. Nous avons à disposition des offres électriques, des offres de gaz, et même des offres qui permettent de réunir les deux sur un contrat unique. De quoi réduire le stress des démarches et donner une idée globale de nos factures futures.

Nous avons deux critères qui nous aiderons à comparer. Il s'agit de notre géolocalisation ainsi que notre consommation personnelle habituelle, car nous consommons tous différemment en fonction de nos moyens et de nos besoins.

Pour ce qui est des tarifs chez les fournisseurs électriques, le marché est divisé en deux : il y a les tarifs réglementés qui sont définis par l'État suite à la proposition faite par la commission de régulation de l'énergie (CRE). Seuls EDF et quelques fournisseurs sont habilités pour appliquer les tarifs réglementés. Ils sont susceptibles d'augmenter deux fois par an, à savoir, une fois en janvier dû à la contribution au service public de l'électricité ainsi qu'une fois en août lors de la hausse du prix du kWh.

Astuces et Conseils

Difficile de savoir si l'on consomme proportionnellement à notre budget alors il est toujours bien d'avoir quelques astuces pour nous aider à faire des économies. Tout commence par la conception de notre logement, l'orientation de notre logement joue énormément sur la consommation d'électricité par le biais des luminaires. D'ailleurs, le positionnement de nos luminaires permet, lorsqu'il est optimisé de consommer moins d'électricité tout en éclairant convenablement de chaque pièce du logement. Ensuite, la consommation d'énergie passe aussi par l'isolation de notre logement, c'est-à-dire que si l'isolation est correcte, notre consommation de chauffage sera raisonnable, si elle ne l'est pas, notre consommation d'énergie sera plus grande, car il y aura des déperditions énergétiques. Enfin, nous pouvons faire des économies par le choix de nos appareils électroménagers. Il y a en magasin une multitude d'appareils avec des étiquettes énergétiques qui permettent d'évaluer leur consommation avant tout achat.

Article à Voir

Comment réussir l’installation de chaudière ?    

La chaudière est un récipient où l’on transforme de l’eau en vapeur pour fournir de …