lundi , juin 3 2019
Derniers Articles

la parqueterie

Revêtement de sol : Pourquoi opter pour le parquet ?

Parquet

C’est toujours un véritable casse-tête de choisir son revêtement de sol. Il faut dire que le choix est très large sur ce sujet. Entre PVC, lino, ou pierre blanche… Vous ne savez plus où donner de la tête. On vous comprend, mais avez-vous déjà pensé à choisir du parquet ? Parce que mine de rien, il a encore un succès fou, et ce pour plusieurs raisons. Sceptique ? On vous prouve tout de suite pourquoi ce modèle de plancher reste un indétrônable dans l’univers des revêtements de sol.

Un gage de longévité

Habiller son sol avec du parquet est un investissement que vous faites sur le long terme. Il est fait pour durer, car en moyenne il peut vivre plus de 50 ans s’il est bien entretenu. Un parquet massif a fait ses preuves depuis des lustres pour un sol robuste et durable pouvant même aller jusqu’à 70 ans.

De plus, il est parmi les seuls revêtements de sol qui puisse être remis à neuf. Alors, si vous vous lassez du vôtre, un de ces jours, vous pouvez aisément lui donner un coup de jeune. Vous pouvez le peindre, le teindre, ou même le blanchir pour lui donner une nouvelle vie, et ce, à moindres coûts.

Un côté esthétique inégalé

On sait tous que le sol fait entièrement partie de la déco, et bonne nouvelle, le parquet s’adapte facilement à n’importe quelle ambiance que vous souhaitez avoir chez vous. Bien qu’il ait ce côté classique, il n’a pas fait son temps, bien au contraire il connaît actuellement un regain de modernité.

Ce revêtement de sol donne du caractère et du style à votre pièce. Vous voulez de l’élégance ? Faites-lui confiance avec sa matière noble. Vous êtes plutôt vintage ? Son aspect traditionnel vous comblera. Avec plus d’une cinquantaine d’essences de bois et plusieurs choix de couleurs, le décorateur d’intérieur qui est en vous aura l’embarras du choix.

Un maximum de confort

Une des raisons pour laquelle le parquet est le revêtement de sol préféré des Français est le confort qu’il procure. Contrairement aux autres habillages de sol, le bois apporte de la chaleur à une pièce. Peu importe la période de l’année, vous apprécierez cette propriété régulatrice de la température. C’est également un matériau qui est réputé pour être naturellement sain. Ce revêtement de sol ne garde pas la poussière, et surtout n’en produit pas. Ce caractère hygiénique est plus que recommandé pour éviter tous risques d’allergies.

Vous souhaitez vivre dans une maison calme ? Ça tombe bien, c’est un bon isolant thermique et acoustique. Soyez sûr d’avoir une maison sans bruits d’impacts des pas ou d’objets sur votre sol pour des journées et des nuits en toute sérénité.

Un bon rapport qualité-prix

Il ne faut pas négliger le côté financier d’une construction ou d’une rénovation. On croit à tort qu’habiller son sol avec du parquet coûte un bras. En fait, il en existe pour tous les budgets. Le prix varie en fonction du type (massif ou contrecollé), de l’essence du bois (teck ou chêne),de la dimension des lames que souhaitez avoir (plus elles sont épaisses, plus elles sont chères),ou de la finition (cirée, huilée, etc.).

Facilité d’entretien

Si vous aimez avoir un sol bien entretenu et joli à voir, mais que vous aimez moins y passer tout votre temps, un parquet est ce qu’il vous faut. Facile d’entretien, il vous suffit d’un petit coup d’aspirateur et de le frotter avec un linge humide pour le faire briller. Vous pouvez utiliser un lustrant ou une lotion nettoyante, si besoin. En outre, il résiste parfaitement à l’usure, aux tâches et autres maltraitances que les tout-petits peuvent le faire subir, contrairement aux bétons cirés ou aux moquettes.

Article à Voir

Comment bien choisir son entreprise générale de construction ?

Avoir une maison à soi est le rêve de toute personne. Pour que ce projet …