vendredi , juin 22 2018
Derniers Articles

Installation de véranda : trois questions à se poser avant de se lancer

Vous avez un espace libre que vous souhaitez modifier, pour en faire une véranda ? Excellente idée ! Toutefois avant de vous lancer, posez-vous d’abord quelques questions. Si vous ne savez pas par où commencer, nous vous guiderons. Découvrez ci-dessous les trois questions essentielles pour mener à bien votre projet de véranda. 

Ai-je besoin d’une autorisation de la mairie ? 

Oui, pour la construction de votre véranda, vous aurez besoin d’une autorisation de votre mairie. Vous ferez face à deux cas de figure en fonction de la superficie. Si elle est inférieure à 20 m², il vous faudra une simple déclaration de travaux. Si, au contraire, elle est supérieure à 20 m², il est obligatoire d’obtenir un permis de construire. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à engager les travaux.

Vers qui se tourner pour la construction de la véranda ? 

La construction de votre véranda exige de faire appel à un artisan. Avec un installateur de véranda professionnel, vous bénéficierez d’un magnifique espace aménagé dans lequel vous pourrez passer du bon temps.

D’ailleurs, pour un résultat plus que convaincant, il est recommandé d’engager un artisan qualifié. Si vous ne savez pas comment en trouver, vous pourrez le faire via une plateforme de mise en relation entre professionnels et particuliers. Sur un site pour trouver un professionnel du bâtiment, vous pourrez aisément obtenir plusieurs devis et choisir l’offre la moins onéreuse.

Quel budget dois-je prévoir ? 

Combien coûte une véranda ? Les prix varient selon le type de véranda (sur mesure vitrée, ouverte, en bois ou en aluminium, etc.). Il faudra compter entre 1.000 et 2.500 euros par m² pour l’installation d’une véranda. Pour en être certain, rien de plus simple que de s’adresser à un spécialiste. 

Sur une plateforme pour trouver un artisan du bâtiment, vous pourrez solliciter l’expertise de professionnels qui vous fourniront des devis. C’est également une astuce efficace pour estimer les coûts et sélectionner l’artisan qui répond le mieux à vos critères.

Article à Voir

Comment fonctionne l’isolation de la maison ?

Une maison entraîne de nombreuses consommations en énergie. Mais pour diminuer ces dépenses énergétiques, certaines …