vendredi , septembre 28 2018
Derniers Articles

Installation de store : comment s’y prendre ?

La plupart des gens font appel à un professionnel pour se faire installer leurs stores. Mais si vous êtes plutôt doué en bricolage, vous pouvez le faire vous-même. Sachez toutefois que l’installation de stores nécessite certains matériels et un minimum de disponibilité. La pose de stores est un travail banal qui ne demande aucune compétence si ce n’est que du tact. Le montage se fait par étape, ce qui nécessite une grande vigilance de celui qui l’installe. Depuis la prise des mesures jusqu’au choix des stores, aucun détail ne doit être laissé au hasard.

Prendre les mesures des ouvrants

Cette étape est d’autant plus importante qu’elle permet de déterminer les dimensions de vos stores. Alors, servez-vous d’un instrument de mesure pour avoir les dimensions exactes de vos ouvertures. Pour installer un store, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de le monter à l’intérieur ou à l’extérieur de l’ouverture de la fenêtre. Chacune de ces options a une fonction spécifique. 

En effet, l’installation en externe rend l’ouverture très spacieuse tandis qu’un store monté en interne réduit considérablement la taille de l’ouverture. De plus, ce genre d’installation favorise la pénétration de la lumière dans la pièce. Pour réussir l'installation de vos stores, il donc essentiel de tenir compte de la disposition des ouvrants.

Bien choisir ses stores

Le choix des stores est d’une importance capitale. Il permet de déterminer le rendu final de votre installation. En effet, miser sur des stores dont les dimensions sont disproportionnelles à vos ouvertures peut faire échouer votre montage. Vous devez donc choisir vos accessoires selon les mesures des ouvertures de vos fenêtres. Le marché regorge d’une grande variété de stores qui se différencient par leur matériau. 

Ceux qui ont un penchant pour l’écologie choisiront à coup sûr, les stores photovoltaïques. Mais qu’il se décline en bois, en aluminium, en vinyle ou tout autre matériau, le store donne toujours de l’ombre à vos pièces. Le choix du matériau dépendra donc de vos goûts et aspirations.

Article à Voir

Guide complet sur la piscine à débordement

Si vous avez un goût raffiné, le choix d’une piscine à débordement sera idéal pour …