dimanche , novembre 4 2018
Derniers Articles

Guide complet sur la piscine à débordement

Si vous avez un goût raffiné, le choix d’une piscine à débordement sera idéal pour votre maison. Cet équipement comme son nom l’indique permet un écoulement de l’eau sur une ou plusieurs bordures de la piscine. Le charme des piscines à débordement réside dans l’illusion d’otique qu’elles renvoient. Découvrez le principe de fonctionnement des piscines à débordement, leurs avantages ainsi que leurs inconvénients.

Principe de fonctionnement d’une piscine à débordement

Le mode de fonctionnement de la piscine à débordement est basé sur une élimination des rebords qui permet à l’eau de s’écouler sur les côtés. L’eau qui déborde est ensuite recueillie dans un bac bas ou des goulottes. Pour éviter tout désagrément, le volume d’eau que doit contenir le bac bas ou bac tampon doit être égal à 10 % du volume de la piscine. Le bassin tampon peut être enterré sous des caillebotis ou à découvert.

Cet équipement ne nécessite donc pas l’utilisation de skimmers qui sont utilisés pour le filtrage de l’eau pour les piscines classiques. L’eau déborde en permanence dans le bassin tampon, ce qui permet d’avoir un contenu épuré dépourvu de toutes les impuretés qui se déposent à la surface (feuilles, insectes, huile solaire…). De ce fait, le bassin principal de l'équipement nécessite moins d’entretien que celui d’une piscine traditionnelle. L’installation d’une pompe de piscine est requise par conséquent pour faire remonter l’eau à la surface. Si vous souhaitez faire construire une piscine à débordement, confiez donc vos travaux à Mondial Piscine. Un groupe qui allie expérience et savoir-faire grâce à leur évolution dans le secteur depuis 1975.

Les avantages et inconvénients d’une piscine à débordement

L’aménagement d’une piscine révèle une envie de passer des moments de bien-être au sein de vos espaces extérieurs. Quoi de mieux que de disposer d’un équipement élégant qui donne l’impression que le bassin est plus large. Vous pouvez l’équiper de jeux de lumière pour rendre le cadre plus enchantant. A son esthétique raffinée, la piscine à débordement associe un autre avantage non négligeable qui est sa facilité d’entretien. Le débordement permet un filtrage naturel qui empêche le dépôt des déchets au fond du bassin ou sur la surface. Vous effectuez un entretien moins régulier du bac. La piscine étant filtrée en permanence demeure un cadre plus chaleureux pour passer des moments de détente agréables.

En revanche, l’aménagement d’une piscine à débordement implique le déboursement d’un budget élevé. Ceci est dû à une mode de pose beaucoup plus complexe que les piscines classiques. Son installation et son bon fonctionnement requièrent l’utilisation de dispositifs supplémentaires. Pour la construction, il est nécessaire d’aménager un bac tampon, des goulottes et un réseau hydraulique. De plus, des équipements tels qu’une pompe performante, une sonde de niveau une électrovanne sont employés pour un fonctionnement optimal de la piscine à débordement. Les systèmes de couvertures pour ce type de piscines sont également plus difficiles à obtenir notamment si votre équipement a une forme ou une taille inhabituelle. Dans ces cas de figure, il faudra opter pour la conception d’une couverture sur-mesure qui sera adaptée à votre piscine. Pour maintenir une température régulière, vous devez également intégrer un système de chauffage au matériel ou opter pour une pompe à chaleur.

Article à Voir

Votre agence immobilière en Corrèze pour dénicher le bon bien

La Corrèze cette région pittoresque et historique a réussi à vous séduire et vous avez …