lundi , septembre 16 2019
Derniers Articles

Garde Meuble

Comment choisir son garde-meuble ?

Lorsqu’on change de maison, il n’est pas toujours possible d’emporter avec soi l’ensemble de ses affaires. Le recours à un garde-meuble représente une solution intéressante, qui permet d’assurer la sécurité des biens stockés à moindre coût. Il convient de choisir le bon lieu de stockage pour éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi louer un box ?

Le recours à un box garde-meuble peut être justifié par diverses raisons. Par exemple, vous déménagez vers un appartement plus petit, et cherchez un endroit pour garder certains meubles avant de trouver un autre logement plus spacieux. Il est également possible de louer un box pour entreposer des meubles ou des objets que vous souhaitez revendre par la suite. Enfin, c’est également une solution pour stocker le mobilier le temps d’effectuer des travaux chez soi.

Choisir la taille adaptée

Dans le cas où vous souhaitez stocker des meubles, il vous faut un espace assez large. Optez pour un garde-meubles qui propose des boxes de plus de 2 m² où vous pourrez ranger sans problèmes vos divers meubles. Si vous souhaitez uniquement stocker de petits objets, un espace de 1 m² sera largement suffisant pour une assez petite quantité. Il est inutile de louer un grand espace pour n’en utiliser qu’une petite partie.

Un garde-meuble près de chez vous

Si vous changez de maison, mais demeurez dans une même ville, cela va de soi. Il faudra trouver un garde-meuble dans la région. Par contre, si vous déménagez vers une destination éloignée, pensez à stocker vos affaires dans ce lieu où vous vivrez bientôt. Cela facilite l’accès aux objets stockés, et vous épargne d’un coût de transport supplémentaire vers votre nouveau domicile.

Un garde-meuble sécurisé et toujours accessible

Pensez à vérifier si les boxes bénéficient d’une protection suffisante. Vous devez être le seul à y accéder, et devriez pouvoir y accéder à toute heure. La plupart des garde-meubles assurent une disponibilité permanente 24h/24, mais il est toujours plus prudent de se renseigner.

Ensuite, un prestataire qui propose des services et équipements annexes peut être plus intéressant. Par exemple, des emballages spécifiques pour les matelas, des cartons de diverses dimensions, des couvertures, du papier à bulles, etc. N’oubliez pas aussi de vérifier si le garde-meuble dispose des installations requises : alarme, dispositif anti incendie, télésurveillance, etc.

Un garde-meuble simple à utiliser

Outre l’accès, pensez au mode de paiement qui représente un autre critère important. Il est indispensable de pouvoir payer le loyer depuis n’importe où. Ainsi, si vous avez réservé pour 6 mois et que vous souhaitez prolonger la location, vous devez pouvoir le faire même en vacances. Un garde-meuble flexible et accessible en ligne à tout moment est toujours préférable. Il vous permet de gérer vos affaires à distance en cas de besoin, voici en prime le guide déménagement 😉

Article à Voir

Femme de ménage à Montpellier, 4 bonnes raisons de demander la vôtre

Avec les occupations professionnelles et les enfants, il est de plus en plus difficile pour …