samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles

Crédit immobilier : comment obtenir un meilleur taux ?

Vous devez souscrire à un crédit immobilier pour l’achat d’un bien ? Le taux reste l’un des points importants ayant un impact sur le coût global du crédit. Malgré la baisse des taux au cours de ces dernières années, il reste toujours important de bien le négocier. Voici quelques conseils pour obtenir un meilleur taux de prêt immobilier.

Faire jouer la concurrence

Les banques proposent des taux et des modalités de prêt différents d’un établissement à l’autre en ayant pour objectif d’acquérir de nouveaux clients. La stratégie employée lors de la demande de prêt est de proposer des taux avantageux pour l’emprunteur. Vous pouvez par conséquent vous rapprocher en premier de votre banque pour obtenir une offre de votre conseiller puis vous rendre dans d’autres établissements financiers concurrents pour comparer les propositions. 

La simulation de crédit immobilier en ligne est également un moyen pour comparer les banques traditionnelles et organismes en ligne. Elle vous permet également de vous faire une idée sur différents paramètres du prêt immobilier par rapport à vos revenus et votre profil. Toutefois, vous pouvez faire appel à un courtier en crédit immobilier tel que Cré10fi, des professionnels que vous pouvez contacter via http://www.cre10fi.fr pour un accompagnement complet jusqu’au déblocage des fonds.

La gestion de vos comptes et la durée du crédit

Avant d’accorder un crédit immobilier à un emprunteur, une étude de dossier sera réalisée par le banquier qui évalue les risques qui sont pris par la banque en vous prêtant de l’argent. De ce fait, votre situation financière aura un impact sur la réponse à votre demande. Généralement, vous aurez à fournir vos relevés de compte d’actualité (ceux des trois derniers mois) à l’établissement financier auprès de laquelle vous avez effectué la demande.

Il est donc essentiel de présenter des relevés bancaires qui témoignent de la bonne gestion de vos comptes. Les découverts, incidents de paiements et dépenses fantasques sont donc à éviter durant les mois précédents la demande. Pensez également à surveiller votre capacité d’endettement qui ne doit pas dépasser les 33 %. Par ailleurs, vous devez savoir que le taux est proportionnel à la durée du crédit, plus la durée du prêt immobilier est importante, plus le taux sera élevé.

Article à Voir

Votre agence immobilière en Corrèze pour dénicher le bon bien

La Corrèze cette région pittoresque et historique a réussi à vous séduire et vous avez …