samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles

Comment réussir la vente de son appartement ?

Tout comme un projet de rénovation, de construction ou d’achat d’un immobilier, la vente d’un appartement est un projet important qu’il faut préparer en amont pour une transaction efficace. De l’estimation du prix de vente à la signature du contrat définitif, vous devez prendre en compte plusieurs éléments qui favorisent une vente rapide. Voici quelques conseils pour réussir la vente de son appartement.

L’estimation du prix et la valorisation du bien

La vente d’un bien est dans la plupart des cas retardée par une surestimation de sa valeur. Dernièrement, le prix de l’immobilier est en baisse, il est donc recommandé de vous rapprocher d’un professionnel de l’immobilier qui maîtrise mieux le marché pour une estimation juste selon les prix pratiqués dans votre localité. En région Auvergne-Rhône-Alpes par exemple, vous pourriez opter pour la vente avec une agence immobilière Roanne si vous résidez dans le département de la Loire. L’agence immobilière propose en vente plusieurs biens similaires au vôtre et sera par conséquent en mesure de bien l’évaluer.

Par ailleurs, pour la diffusion de l’annonce, vous devez prendre des captures attrayantes pour les images qui seront mises en avant. De ce fait, prenez le soin de ranger votre appartement et de faire des travaux si nécessaire avant de prendre vos photos. La revalorisation d’un bien fait partie des critères importants pour réussir la vente d’un appartement. La décoration doit donc être épurée et les pièces bien nettoyées et dépersonnalisées (enlever tous les éléments personnels comme les photos).

Les diagnostics obligatoires et le suivi

Hormis l’aspect esthétique du logement mis en avant sur l’annonce web, il faudra également miser sur un bon dossier de diagnostics obligatoires. En effet, la vente d’un bien implique la réalisation d’un diagnostic de performance énergétique sur lequel doit être indiqué l’étiquette énergie attribuée à votre logement et le DDT.

En outre, un suivi de la vente doit être effectué afin de vous informer sur l’état d’avancement du projet. Pour cela, assurez-vous que votre annonce est visible et demandez à l’agence en charge de la vente de vous fournir un compte-rendue des visites de façon régulière. 

Article à Voir

Votre agence immobilière en Corrèze pour dénicher le bon bien

La Corrèze cette région pittoresque et historique a réussi à vous séduire et vous avez …