lundi , novembre 5 2018
Derniers Articles

Comment protéger sa terrasse du soleil ?

L'été, tout le monde apprécie de partager un bon repas en extérieur, sur la terrasse, en couple, en famille ou entre amis. Cependant, le soleil ayant également ses désagréments, il est primordiale de vous protéger vous et vos invités. Oubliez le vieux parasol qui ne protège qu'un quart de votre tablée, et bonjour aux solutions plus pratiques et modernes. 

Un store déroulant

Egalement connu sous le nom de store banne, le store déroulant est une option très intéressante : rétractable totalement, il sait donc se faire discret lorsque vous n'en avez pas besoin. Il est possible de le personnaliser autant en termes de dimensions qu'en termes de couleurs et motifs. Que vous le choisissez motorisé avec ou sans télécommande, ou manuel pour réduire votre budget, le store banne vous permet de protéger tout ou partie de votre terrasse et votre salon de jardin. Il est également très utile en cas d'averse imprévue, il vous permettra de continuer votre repas, ou de prendre le temps de débarrasser votre table. 

Un parasol à pied déporté

Le problème majeur du parasol qu'on connait tous depuis des années, est son pied, central, qui impose de le disposer au milieu de la table, si celle-ci dispose d'un emplacement. Il est toujours gênant d'avoir un mat de parasol au milieu de votre table.  Grâce aux versions modernes et leur pied déporté, votre parasol protègera toute votre table, tout en laissant la visibilité et la liberté de mouvement à vos convives. Le parasol déporté est également bien plus stable que son ancêtre, et offre bien souvent une ouverture simplifiée par une manivelle, plus de risque de se coincer les doigts. Plus économique que le store banne, il est également moins durable. Son avantage principal est qu'il sera possible de le déplacer en fonction de vos besoins, vous pourrez donc l'installer également dans votre jardin si vous le souhaitez. 

Article à Voir

Votre agence immobilière en Corrèze pour dénicher le bon bien

La Corrèze cette région pittoresque et historique a réussi à vous séduire et vous avez …