jeudi , août 30 2018
Derniers Articles

Comment donner peau neuve à sa maison ?

Une maison a besoin d'être entretenue régulièrement pour éviter des gros travaux de rénovation qui peuvent être beaucoup plus couteux. La plus grande attention doit être portée aux ouvrants de la maison à savoir les fenêtres, les portes, mais aussi les volets en raison du risque de déperdition de chaleur en hiver. Certaines entreprises comme France Fermetures proposent des bonnes occasions à saisir pour rénover ses volets.

Quels types de volets choisir pour une rénovation ?

Tous les volets sont efficaces pour protéger le logement de la chaleur ou du froid. Le choix de votre volet va dépendre de votre style de logement. Les villas modernes sont équipées plus facilement de volets roulants électriques qui peuvent se programmer pour l'heure d'ouverture et de fermeture. Cela est évidemment très pratique surtout l'hiver pour éviter de faire rentrer le froid dans la maison et en été les moustiques ne sont donc plus invités lors de la fermeture des volets. Les volets roulants nécessitent de la place pour le mécanisme de roulement. Aussi ce système n'est pas recommandé dans certains appartements. Il est important de rappeler que dans les copropriétés, il est parfois nécessaire de demander à l'assemblée générale pour l'installation d'un tel matériel. 

Les volets battants sont classiques et se trouvent dans la plupart des maisons. Ils peuvent être en bois ce qui nécessite un entretien au moins annuellement pour protéger le bois du soleil notamment. Le PVC est à privilégier si vous n'avez pas le temps de vous occuper de l'entretien des volets. Enfin, les persiennes donnent un style provençal, voire niçois, à votre maison. Elles sont idéales pour se protéger du soleil tout en gardant la lumière nécessaire dans la maison. Sachez que le prix ne doit pas être la priorité, car les volets ne se remplacent pas régulièrement. Ainsi la qualité de vos volets doit être privilégiée. D'autant plus que les banques financent très facilement ce type de dépenses.

Est-ce que les volets sont efficaces pour lutter contre les cambriolages ?

Les statistiques prouvent qu'une maison dotée de volets est beaucoup moins cambriolée. En effet, les voleurs cherchent la facilité et les volets peuvent être un retardateur ennuyeux. Les volets réduisent donc sensiblement les risques de cambriolage. Les volets en aluminium sont très efficaces pour assurer la sécurité de votre logement. 

Article à Voir

Quels sont les avantages d’une résidence étudiante ?

L’entrée dans le monde universitaire ou celui de la formation professionnelle est une nouvelle étape …