mardi , juin 4 2019
Derniers Articles

Comment créer bibliothèque sous votre escalier pour optimiser l’espace

À l’intérieur de votre maison, et parfois de votre appartement, vous bénéficiez d’un escalier que vous souhaitez rénover pour créer une bibliothèque sous les marches. Dans ce contexte, certains modèles seront à privilégier pour vous permettre d’optimiser correctement votre espace.

Le choix crucial de l’escalier 

Pour que votre projet de bibliothèque puisse aboutir, il faudra généralement privilégier un modèle d’escalier bien spécifique. On pense par exemple à l’escalier droit ou légèrement en angle mais certainement pas, à l’escalier hélicoïdal. En effet, cette structure en forme de colimaçon prend en général beaucoup de place mais ne vous permet pas d’en gagner. En revanche, concernant les modèles cités plus hauts, ce sont des infrastructures qui vous garantissent un habitat sécurisé si vous avez des enfants ou des personnes à mobilité réduite. En effet, la largeur des marches et la rampe restent de largeur égale pour vous accompagner tout le long de la descente. Et le principal avantage de ce format, ce qu’il vous permet d’exploiter l’espace disponible en dessous. Ainsi, vous pouvez créer des rangements de manière à gagner sur cet espace normalement vide.

La création d’une bibliothèque sous les marches 

Alors évidemment, pour les amoureux des livres, la création d’une bibliothèque sous les marches est tout à fait indiquée. En effet, vous pourrez créer de nombreux rayonnages avec des éclairages intégrés pour pouvoir immédiatement mettre la main sur l’ouvrage souhaité. Ceci dit, vous pouvez également changer votre projet pour le transformer en penderie si votre escalier se situe plutôt dans l’entrée. Côté cuisine, ce seront des rangements complémentaires qui vous permettront d’entasser la vaisselle et qui serviront de buffet. Quel que soit votre choix ou vos envies, certaines entreprises se sont spécialisées dans la création et la pose de ce genre d’infrastructures et vous accompagnent jusqu’à la concrétisation de vos projets. Grâce à une équipe de designers et de professionnels, vous bénéficierez ainsi des meilleurs conseils en la matière pour vous faire votre propre idée.

Article à Voir

Comment bien choisir son entreprise générale de construction ?

Avoir une maison à soi est le rêve de toute personne. Pour que ce projet …