vendredi , août 10 2018
Derniers Articles

Comment bien choisir son équipement pour sa salle de bain ?

La salle de bain est une pièce importante dans votre habitat et vous serez appelé à y passer un certain temps. Pour une bonne fonctionnalité de cette pièce et pour un confort optimal, il est utile de bien choisir les éléments qui doivent se trouver dans la salle de bain. Il s’agit notamment du lavabo ou de la vasque, de la baignoire et/ou de la douche et des meubles de la salle de bain. Le choix de ces éléments doit tenir compte de vos besoins.

Choisir entre le lavabo et la vasque

Votre équipement pour la salle de bain sera composé notamment du lavabo et de la vasque. Le lavabo tient généralement sur un pied, il est doté d’une cuve complète et le tuyau d’évacuation est souvent placé au niveau du mur ou au niveau du sol. Les tuyaux sont souvent recouverts par une colonne.

La vasque concurrence rudement le lavabo et remporte de manière croissante les suffrages du grand public au détriment du lavabo. Ce succès de la vasque est dû au large choix qu’elle offre ; elle se décline en plusieurs styles : ronde, carrée, profonde, extra-plate. De même, plusieurs coloris sont disponibles. La vasque se pose généralement sur un meuble de salle de bain ou sur un plan de toilette, elle permet donc d’optimiser l’espace disponible au niveau de la salle de bain.

Choisir entre baignoire et douche

Si vous disposez d’une grande salle de bain, pourquoi ne pas vous offrir les deux ? Cela vous permettrait d’allier le côté pratique de la douche et l’aspect relaxant de la baignoire. Si vous avez des enfants ou que vous prévoyez d’en avoir, il est préférable d’opter pour la baignoire.

La baignoire peut être rectangulaire, ronde ou ovale. Pour un confort optimal, vous pouvez choisir une baignoire de style balnéothérapie avec appui-tête et baffles pour écouter de la musique. Pour la douche, vous pouvez choisir une douche classique avec receveur hors-sol ou une douche à l’italienne dont le receveur est enterré. Ces modèles sont disponibles sur le web.

Choisir les meubles de la salle de bain

Les meubles de salle de bain ont connu une certaine évolution au cours des dernières années, ils sont de plus en plus suspendus pour optimiser l’espace. Faites le choix des caissons, pratiques pour le nettoyage et ne prenant pas beaucoup de place.

Article à Voir

Comment réussir l’installation de chaudière ?    

La chaudière est un récipient où l’on transforme de l’eau en vapeur pour fournir de …