Comment avoir une plaque professionnelle pas chère ?

Une plaque professionnelle est un outil qui indique l’emplacement de votre entreprise. Si elle était autrefois utilisée par les médecins ou encore les avocats, aujourd’hui, la plaque professionnelle est un indispensable pour toute entreprise. Bien que cela puisse être couteux, il reste possible d’obtenir une plaque à moindre cout.

Accessibilité du produit

Dans un passé pas si lointain, la vente de plaques professionnelles était exclusivement réservée à certains commerçants. Grâce aux nouvelles technologies et Internet, les choses ont nettement évolué et il est désormais possible de vous procurer vos plaques professionnelles ailleurs que chez ces commerçants. En effet, en vous tournant vers Internet, vous pourrez trouver un large choix de plaques professionnelles et cela à moindre cout. Vous aurez donc à votre disposition un package complet qui se fera en plusieurs étapes :

  • le choix de la matière souhaitée ;
  • la dimension de votre plaque ;
  • les informations concernant la gravure ;
  • et la livraison et l’installation.

Enfin, en commandant vos plaques professionnelles en ligne, vous vous assurez un service rapide, facile et surtout abordable et peu couteux comparé aux artisans traditionnels.

plaques traditionnelles

Les matériaux de vos plaques traditionnelles

En matière de plaques traditionnelles, mise à part la provenance du produit, les critères qui détermineront le cout de votre plaque sont la dimension et les matériaux de fabrication. Il existe différent type de matériau plus ou moins couteux qui pourront vous être proposé. Si vous recherchez les moins couteux, vous devriez opter pour :

  • le PVC écologique dont le prix commence à 7 euros ;
  • le plexiglas que vous pourrez retrouver à partir de 12 euros ;
  • l’aluminium qui est un peu plus cher que les deux précédents mais que vous pourrez retrouver à partir de 18 euros.

Parmi ces derniers, le plexiglas est le matériau le plus recommandé de par sa facilité d’entretien et sa résistance. Concernant les autres matières, leurs prix sont nettement plus élevés et peuvent même atteindre les 100 euros. Enfin, il est important de choisir la matière de votre plaque avec beaucoup de soin. Elle représente la première chose que l’on voit avant d’entrer dans votre entreprise.

Le format de vos plaques traditionnelles

Après la matière, la dimension de votre plaque est la deuxième chose plus importante. Cependant, il existe une loi stricte en ce qui concerne la fabrication de plaques professionnelles et la taille de ces dernières. En effet, elles ne doivent pas dépasser les 30 x 25 cm. Vous pourrez néanmoins trouver des plaques plus grandes, ce qui vous reviendra plus cher.

Cela signifie qu’en commandant votre plaque en ligne, vous devrez non seulement appliquer cette loi, mais aussi respecter certains critères : couleur, gravure et mode de fixation.

N’hésitez pas à appliquer ces choix en fonction de votre entreprise, mais aussi de son secteur d’activité. Cela permettra à votre plaque professionnelle d’être beaucoup plus adaptée à la réalité. Les formats varient généralement de 15 x 4 cm à 40 x 30 cm suivant ces dernières, les prix pourront varier de 14 à 75 euros.

Enfin, grâce aux informations données, vous aurez la possibilité de choisir la plaque professionnelle la plus adaptée à vos besoins et cela sans qu’elle ne soit trop couteuse. Une fois votre choix fait et vos indications concernant l’installation, vous aurez soit la livraison offerte soit les frais d’installation.

faire imprimer votre plaque pro

Où faire imprimer votre plaque pro ?

Maintenant que vous savez quelle dimension vous allez choisir pour votre plaque professionnelle, ainsi que la matière de votre plaque, vous vous posez la question de savoir où acheter votre future plaque pro. Vous en avez peut-être aperçu chez des cordonniers qui proposent également de la reproduction de clés. Néanmoins, le choix risque d’être restreint, notamment si vous désirez une plaque pro colorée ou dans une dimension non standard. Ensuite, le matériel utilisé n’est pas forcément de la même qualité qu’un spécialiste de la plaque professionnelle. C’est pour cela qu’il est préférable de passer par un site spécialisé, comme TGL Création. Sachez que vous pourrez y choisir la matière de vote plaque et même avoir encore plus de choix avec notamment la plaque en alu dibond ou en laiton. Le laiton est souvent choisi par des professions renommées, comme les notaires, les avocats ou les médecins. L’alu dibond permet plus de fantaisie puisque la couleur est bienvenue et vous pourrez y faire imprimer votre logo. Vous aurez également la possibilité de visualiser la création avant de valider la commande et de choisir si vous désirez que votre plaque soit perforée pour la fixer avec des vis ou de l’adhésif.

Élodie
Élodie
Vous pouvez retrouver grâce à ce site toutes les actualités et les articles comme les bons plans. Je vous propose de me suivre pour en apprendre un peu plus sur mes passions. Je suis surtout spécialisée dans l’immobilier et les technologies !
Lernvid.com Hâbitat Comment avoir une plaque professionnelle pas chère ?