mercredi , juin 3 2020
Derniers Articles

2 éléments de votre piscine qui méritent votre attention

Avoir une piscine dans son jardin, c’est un peu la promesse de belles heures de détente, de repos et de partage avec sa famille et ses amis. Et si la vôtre est assez longue, vous pouvez même ajouter le sport aux bénéfices que vous apportera votre nouveau « joujou ». Ceci étant dit, pour que votre piscine ne représente pas pour vous un lot de problèmes supplémentaires, il y a deux « accessoires » qui méritent votre attention…

1. Le filtre

Il est indispensable que votre installation soit équipée d’un filtre pour piscine performant, et suffisamment puissant pour couvrir les besoins de votre piscine. Grâce à lui, les impuretés sont éliminées de l’eau, et cela sans intervention de votre part. Une pompe aspire l’eau et la fait couler jusqu’au filtre. Après opération de filtrage, les déchets récupérés sont à leur tour évacués par tamisage, grâce au média filtrant.

Au moment de la construction de votre piscine, vous vous apercevrez que le marché propose plusieurs types de filtres. Ceux qui disposent d’une cartouche conviendront mieux aux piscines à faible volume et aux spa. Les propriétaires de grandes piscines privilégieront quant à eux un filtre à diatomée ou à poche. 

2. La barrière de sécurité

Si vous faîtes construire une piscine et que vous avez des enfants, l’installation d’une barrière de sécurité est indispensable. D’ailleurs, depuis 2003, la sécurisation des bassins a été rendue obligatoire aux professionnels, mais aussi aux particuliers, par la législation. Vous avez le choix entre quatre dispositifs : la couverture de votre piscine, la barrière, l’alarme ou l’abri de piscine. 

Si vous choisissez l’alarme pour des raisons pratiques, ou parce que vous pensez qu’elle dissuadera votre enfant plus facilement de s’approcher de l’eau, sachez qu’elle doit répondre à la norme NF P 90-307. En fonction des modèles, votre appareil sonnera lors du franchissement d’une ligne infrarouge, ou lorsqu’une chute dans l’eau se produira.

Grâce à ces deux installations, votre piscine et vous êtes prêts à vivre une belle et longue histoire faite de « ploufs » et de bonne humeur !

Article à Voir

Conseils immobiliers : comment réussir son investissement ?

Le nombre d’investisseurs qui utilisent leurs argents dans le secteur de l’immobilier ne cesse d’augmenter. …