mardi , octobre 24 2017
Derniers Articles

La vaisselle jetable est au cœur d’un profond débat

Le gouvernement a décidé de chasser le plastique du quotidien des consommateurs. Il n’est donc plus le bienvenu, d’où l’arrivée massive de ces nouvelles solutions dans les centres commerciaux. Toutefois, la vaisselle jetable a également un virage à 360 degrés à prendre. 

La vaisselle jetable est désormais esthétique et surtout très pratique 

Lorsque vous n’avez pas le souhait de faire la vaisselle matin, midi et soir, il est toujours intéressant de se focaliser sur une autre astuce. Les versions destinées à une seule utilisation sont attractives puisqu’elles simplifient grandement votre quotidien. La vaisselle jetable est donc pratique et surtout esthétique puisque les fabricants ont développé de nouvelles gammes qui s’adapteront parfaitement à vos envies et aux occasions (mariage, anniversaire, fête, baptême…). 

Le carton est une matière première très facile à recycler

Lorsque la liste des invités ne cesse de s’agrandir, il est préférable de s’attarder sur cette vaisselle qui terminera directement à la poubelle. Vous ne serez pas contraint de trier les couverts et vous gagnez un précieux temps, mais les défenseurs de l’environnement sont contre le plastique. Les fabricants ont donc riposté avec des modèles écologiques puisqu’ils sont biodégradables et faciles à recycler. C’est par exemple le cas de la vaisselle en carton que vous pourrez déposer à la déchetterie dans le conteneur spécifique ou votre bac si votre ville mise sur le recyclage de cette matière. 

Supprimez les bactéries dans cet univers dédié aux plus jeunes

D’ailleurs, les cantines scolaires ont eu l’idée d’utiliser de la vaisselle jetable, mais une polémique a rapidement vu le jour. Pourtant, ce serait une méthode idéale pour lutter contre la prolifération des bactéries qui est souvent problématique surtout dans un milieu où des enfants se côtoient régulièrement. Le plastique fait toutefois de la résistance que ce soit dans les foyers ou dans les cantines professionnelles et scolaires.

Article à Voir

Le rayonnage lourd comme stratégie de stockage

Avec une croissance exponentielle ces dernières années (citons les 14% de progression du chiffre d’affaires …