lundi , septembre 10 2018
Derniers Articles

Du jetable entièrement biodégradable ? J’achète !

Quand on part en virée pour un pique-nique ou que l'on souhaite inviter une cinquantaine de personnes à un événement, on ne penserait pas prendre ses couverts – d'ailleurs, qui pourrait avoir des couverts pour 50 personnes ? – et on se tourne invariablement vers les couverts jetables en plastique des grandes surfaces. Soit, c'est pratique, mais notre côté écolo se rebiffe : tant de plastique, pour la planète, c'est vraiment nocif. Et si vous tentiez les couverts en bois ? 

Des couverts en bois… jetables !

Soyons clairs, ces couverts en bois sont si jolis qu'on peine à croire qu'ils sont jetables. Et pourtant ! Une société a essayé de mixer l'aspect pratique du couvert jetable et le 100% biodégradable. Quoi de mieux que le bois, dans ce sens ? Non seulement, il va pourrir et donc ne laisser aucun produit toxique et chimique dans la nature, mais en plus, il est compostable ! Vous allez pouvoir l'utiliser, bien après votre événement, pour enrichir la terre de votre jardin et de vos massifs !

Solidité et esthétique, les couverts jetables en bois ont tout bon !

Alors que les couverts jetables en plastique ne peuvent pas résister face à un morceau de viande récalcitrant et se cassent (attention aux enfants), les couverts jetables en bois sont solides et sont en plus très esthétiques. Le moindre pique-nique dans le jardin va devenir enchanteur. Plus de mauvaise conscience à utiliser du jetable quand on sait qu'ils représentent un impact zéro pour la santé de la planète ! Couteaux, fourchettes, cuillères à café ou à glace, spork, spatules à café ou de dégustation, ils se déclinent en plusieurs variétés pour séduire le plus grand nombre, y compris les entreprises, pour la pause café ou les traiteurs, pour se coupler avec leurs plats, élaborés à partir de produits frais et bio. Une offre complète qui allie beauté, résistance et comportement éco-éthique !

Article à Voir

Choisir des toilettes sèches pour vos évènements en extérieur

Vous organisez régulièrement ou non des évènements recevant du public en grande quantité, et vous …