samedi , novembre 3 2018
Derniers Articles

Combien coûte le ravalement de façade ?

Le ravalement de façade est une opération qui peut coûter cher. Les prix varient en fonction de plusieurs facteurs. Découvrez ci-dessous le prix d’un ravalement de façade.

Prix du ravalement de façade

Au niveau de Paris et d’autres villes, rénover sa façade d’habitation est une obligation qui doit être effectuée tous les 10 ans. Dans les autres endroits, il n’y a aucun délai imposé. Les particuliers décident eux-mêmes d’effectuer des travaux de rénovation s’ils le souhaitent. Le ravalement de façade est pris en charge par le propriétaire de la propriété. Il peut aussi être financé par plusieurs copropriétaires d’un bâtiment. Faire un ravalement de façade nécessite d’avoir des compétences techniques certifiées. Cependant, vous n’avez pas besoin d’avoir un permis de construire.

Par contre, il faut obligatoirement transmettre à la mairie une déclaration préalable de travaux. Pour cela, il faut utiliser un document Cerfa numéro 13703 pour une maison individuelle et le 13404 pour les autres cas. Cette déclaration doit être complétée par une autorisation si vous posez des échafaudages au sein de l’espace public. Vous n’avez pas besoin de recourir à un architecte. Le prix moyen d’un ravalement de façade est 7203 euros.

Les différentes options de ravalement d’une façade

On distingue deux sortes de ravalement de façade. Le premier cas est une simple restauration des murs. Elle devient nécessaire si la façade a subi des dégradations comme une décoloration. Le propriétaire prévoit alors un ravalement de façade pour améliorer l’esthétique du logement. Habituellement, un ravalement de façade est réalisé pour la préservation des murs. Il permet d’assurer un niveau d’étanchéité adéquat à l’eau et l’air. Cette opération est appelée ravalement façonné.

Le ravalement est nécessaire quand les défauts de la façade sont importants. Il doit s’occuper des fissures. Il doit également examiner tous les éléments qui participent à l’étanchéité des murs. Une brique peut exploser sous l’effet de la pollution ou du gel. Le bois est moins résistant. Le béton est fragile parce qu’il contient plusieurs éléments en acier sensibles aux eaux de ruissellement et à la rouille. Il faut choisir un professionnel de confiance pour vos travaux. Le ravalement de façade est une protection pour la santé des occupants d’un bâtiment.

Article à Voir

Votre agence immobilière en Corrèze pour dénicher le bon bien

La Corrèze cette région pittoresque et historique a réussi à vous séduire et vous avez …