jeudi , mai 17 2018
Derniers Articles

Les astuces pour défiscaliser intelligent

Plus les années passent, plus il faut être ingénieux pour trouver les possibilités qui permettent de réduire son imposition sur le revenu. Pourquoi ? Essentiellement en raison de la mise en place du plafonnement des différentes niches fiscales. voici quelques astuces et conseils qui vous permettront d’investir afin de vous créer un patrimoine sur du long terme – c’est le principal objectif – tout en profitant d’une défiscalisation notamment immobilière.

Défiscalisation en loi Pinel

Votre décision est prise, vous avez opté pour un investissement immobilier en loi Pinel ? vous avez donc droit à une réduction d’impôts à condition de respecter un certain nombre d’engagement en ce qui concerne les loyers (plafond) et le profil des locataires (ressources). Dans ce cas, vous pourrez déduire une partie de l’investissement locatif de vos impôts sur le revenu à hauteur de 12% sur 6 ans, 18% sur 9 ans ou 21% sur 12 ans. et contrairement à la loi Duflot, il vous est possible d’y loger un membre de votre famille s’il ne fait pas partie de votre foyer fiscal.

Investissement avec la loi Malraux

Ce type de défiscalisation immobilière s’adresse principalement aux contribuables qui investissent dans des biens immobiliers à rénover. Ces derniers sont pour la plupart situés dans des centres villes historiques. Une fois rénovés, ils permettent aux investisseurs un abattement entre 20 et 30% du coût des travaux de rénovation.

La loi monuments historiques

Les amateurs de vieilles pierres sont servis ! Et ils le savent. Le régime Monuments Historiques autorise la déduction du montant des travaux sur votre revenu imposable et ce, sans limitation. Vous êtes en plus exonéré des droits de succession même en cas de donation. 

Le statut LMNP

Pas une loi mais un statut, le Loueur Meublé Non Professionnel ne permet pas de déduction d’impôts mais la possibilité de dégager des revenus du patrimoine issus de loyers non imposables. Ce statut peut s‘appliquer sur les résidences de tourisme, pour personnes âgées ou encore les chambres d’hôtes et les gîtes.

La défiscalisation immobilière permet de rendre la pierre attractive pour les français, d’aider le secteur du bâtiment et de la construction mais également de participer au ralentissement de la crise du logement.

Article à Voir

Installation d’un système de vidéosurveillance en 4 étapes

Le nombre de personnes qui misent sur l’installation d’un système de vidéosurveillance dans leur logement …